lewis-hamilton-f1
2021 British Grand Prix, Thursday - Steve Etherington
in

Hamilton voit une opportunité de réduire l’écart avec Red Bull à Silverstone

Le Britannique Lewis Hamilton espère que les mises à jour introduites par Mercedes sur la W12 ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne l’aideront à remporter sa course à domicile et à réduire l’écart au championnat avec Red Bull.

Avant la dixième manche de la saison 2021, l’équipe Red Bull possède une avance de 44 points sur Mercedes au championnat constructeurs et Max Verstappen est actuellement le leader du championnat des pilotes avec 32 points d’avance sur Lewis Hamilton.

Red Bull a remporté les cinq dernières courses disputées avec quatre victoires pour Max Verstappen et une pour son coéquipier Sergio Perez, ce qui place l’écurie autrichienne dans une spirale positive depuis le Grand Prix d’Espagne, dernière course remportée par Mercedes.

Si Red Bull continue pour sa part d’apporter des améliorations sur sa monoplace, ce n’est pas forcément le cas de Mercedes qui se devait donc de réagir et qui a décidé d’introduire « de petites mises à jour » ce week-end sur la W12 pour essayer de gommer les principaux défauts de la monoplace de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Interrogé ce jeudi à Silverstone au sujet de ces mises à jour sur la W12, Hamilton a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une grande mise à niveau de sa monoplace, mais le Britannique espère tout de même que cela suffira pour au moins réduire un peu l’écart aux championnats.

« Ce n’est pas une grande mise à jour. Il y a beaucoup de changements sur la voiture, mais ce n’est pas une mise à jour énorme. » a déclaré Hamilton.

« J’espère juste que cela nous aidera à combler l’écart. j’attends de voir ça avec impatience, parce que beaucoup de travail a été réalisé au cours des deux dernières semaines. Donc, j’espère que revenir sur un circuit qui nous convient un peu mieux est de bon augure pour une bataille plus serrée avec Red Bull. »

Ce week-end, Hamilton aura également une autre opportunité pour réduire l’écart avec Verstappen au championnat, puisque la F1 testera pour la première fois de son histoire une course sprint ce samedi où seuls les trois premiers marqueront des points (3 points pour le 1er, deux points pour le deuxième et 1 point pour le troisième).

« Évidemment, il y a aussi ce nouvel élément avec la course sprint. Mais il sera aussi facile pour chacun d’entre nous de faire une erreur, même s’il y a des opportunités et c’est ce qui est excitant. »

Autre point à ne pas négliger ce week-end : Lewis Hamilton va courir devant son public avec plus de 100 000 fans attendus dimanche le jour de la course, ce qui pourrait évidemment jouer en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Créditer de la pole le vainqueur de la course sprint va "cannibaliser les statistiques de la F1"

Créditer de la pole le vainqueur de la course sprint va « cannibaliser les statistiques de la F1 »

F1 - Alonso compare ses débuts en F1 par rapport à la nouvelle génération

Alonso compare ses débuts en F1 par rapport à la nouvelle génération