Lewis Hamilton craint que les problèmes de surchauffe de Mercedes ne reviennent hanter l’équipe au Grand Prix d’Allemagne.
Au Grand Prix d’Autriche le mois dernier, Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont eu des problèmes de surchauffe avec leur monoplace et n’ont pas réussi à faire mieux que troisième et cinquième à l’issue de la course le dimanche.
Le talon d’Achille de la Mercedes W10 a donc été révélé à Spielberg et l’équipe du constructeur allemand a décidé d’introduire ce week-end en Allemagne un nouveau package aéro sur la W10 censé favoriser le refroidissement du moteur, alors que les températures attendues à Hockenheim pourraient dépasser les 30 degrés vendredi et samedi.
Cependant, malgré l’introduction de cette mise à jour sur sa monoplace, Lewis Hamilton n’est pas certain que le problème soit résolu, le Britannique espère donc que la pluie, ainsi que des températures plus fraîches annoncées pour dimanche, seront bien de la partie.
« Ce sera certainement une bonne chose s’il pleut. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Hockenheim.
« Il n’y a pas grand chose à faire, car c’est un problème de conception qui devient important lorsqu’il fait chaud, ce qui n’est pas facile à changer. »
« Nous y travaillons, mais ce ne sont que de petites étapes qui ne feront pas une grande différence. Mais si tout va bien ce week-end, tout ira dans ce sens [arrivée de la pluie]. Mais s’il fait toujours aussi chaud, alors, nous allons avoir du mal. »
« S’il fait aussi chaud [qu’en Autriche], nous allons avoir du mal, nous aurons des problèmes et nous serons à la limite comme en Autriche. Mais nous croisons les doigts pour que la météo rentre en jeu. »