Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

La FIA répond aux accusations de Lewis Hamilton

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n’a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait à le freiner dans sa quête d’un septième titre en F1

lewis-hamilton-f1-russie

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a répliqué aux accusations de Lewis Hamilton selon lesquelles la FIA « essayait de l’arrêter », affirmant que les commissaires n’ont fait qu’administrer le règlement en infligeant des pénalités au sextuple champion du monde au Grand Prix de Russie.

La controverse à Sotchi est arrivée avant même le début de la course, Hamilton ayant écopé de deux pénalités de cinq secondes pour avoir effectué des essais de départ à la sortie de la voie des stands.

Il a également reçu à l’origine deux points de pénalité dans le cadre de l’infraction, mais les commissaires sportifs l’ont ensuite modifié en une amende d’équipe de 25 000 euros, mais peu de temps avant ce volte-face de la part de la FIA, le leader du championnat s’est montré accusateur à l’encontre de la FIA.

« De mon point de vue, il est très simple que si Lewis veut soulever quelque chose – comme je lui ai déjà dit et dit à tous les pilotes à plusieurs reprises – la porte est toujours ouverte. » a déclaré Michael Masi en réponse aux accusations de Lewis Hamilton.

« Je suis plus qu’heureux de discuter de quoi que ce soit, mais je pense que du point de vue de la FIA, nous sommes là en tant que régulateur sportif pour administrer les règlements. »

« Nous avons les stewards en tant que système judiciaire indépendant pour juger, et donc il y a eu une infraction et peu importe que ce soit Lewis Hamilton ou l’un des 19 autres pilotes, si une infraction a eu lieu à la réglementation, ils prendront une décision en fonction de cette infraction. »

« Et en plus de cela, je dirais qu’il faut statuer équitablement dans les circonstances, en tenant compte de tous les éléments clés. »

Masi a également abordé l’affirmation de Lewis Hamilton selon laquelle il n’y avait jamais eu de problème avec lui en pratiquant des essais de départ plus bas dans la voie des stands sur d’autres tracés.

« Le lieu de départ des essais est évidemment très spécifique au circuit et détaillé dans les notes de l’événement. » rappelle Masi.

« Ainsi, à chaque autre événement, Lewis, avec tous les autres pilotes, s’est conformé aux exigences de l’endroit où ils effectuent un essai de départ conformément aux instructions du directeur de course. »

« Je dirais que la raison pour laquelle nous déterminons le lieu de départ des essais est pour la sécurité de tous les pilotes, et aussi pour que tout le monde soit au courant de ce qui se passe réellement. Nous déterminons son emplacement pour une raison délibérée. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Ramsamy

    28 septembre 2020 à 14:26

    Bonjour
    Pourquoi leclerc n’a pas été sanctionné pour avoir percuté Stroll Masi n’est pas équitable et la FIA est corrompu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.