Hamilton handicapé par une monoplace endommagée en course

4 juillet 2021

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche que la monoplace de Lewis Hamilton était endommagée pendant la course, ce qui expliquerait selon lui le manque de rythme du britannique qui a terminé quatrième.

Quatrième sur la grille de départ, Lewis Hamilton a manqué de rythme en course et n’a rien pu faire pour rattraper Max Verstappen lorsqu’il a réussi à s’emparer de la deuxième place grâce à une pénalité infligée à Lando Norris.

Rapidement, le rythme d’Hamilton a chuté sur ses gommes Dures et le septuple champion du monde a reçu l’ordre de son équipe de laisser passer son coéquipier Valtteri Bottas.

Après l’arrivée de l’épreuve, Toto Wolff a expliqué que la monoplace d’Hamilton a été endommagée au niveau du fond plat au passage d’un vibreur (certainement celui du virage 10), ce qui lui a couté du rythme.

« Les dégâts ont été causés à l’extérieur du virage 10, Hamilton ne roulait pas particulièrement fort sur le vibreur, nous devons donc découvrir pourquoi cela s’est produit. » a déclaré l’Autrichien.

Interrogé à son tour après la course, Hamilton a confirmé lui aussi que sa monoplace a subi des dégâts : « J’ai déjà dit avant la course qu’il serait difficile de battre Max ce dimanche. » a déclaré Hamilton.

« J’étais deuxième quand tout à coup j’ai perdu beaucoup d’appuis à l’arrière. Je ne pense pas être allé plus que quiconque sur les vibreurs, donc, je n’ai aucun idée d’où cela a pu arriver, mais il y avait beaucoup de dégâts. »

Après le Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton accuse désormais 32 points de retard sur Max Verstappen, soit plus qu’une victoire de retard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.