Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Hamilton ne mâche pas ses mots au sujet du nouvel asphalte d’Istanbul

Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, n’a pas caché qu’il n’était pas un grand fan du nouvel asphalte du circuit d’Istanbul en Turquie

lewis-hamilton-mercedes
2020 Turkish Grand Prix, Friday - LAT Images

Lewis Hamilton n’a pas mâché ses mots ce vendredi au sujet du nouvel asphalte du circuit d’Istanbul qui a causé bien des misères aux équipes aujourd’hui en essais libres.

Dès la première séance d’essais en matinée, les pilotes ont eu le plus grand mal à rester sur la piste tant cette dernière était glissante, alors qu’elle a été entièrement resurfacée il y a de cela quelques jours.

Résultat des comptes, le meilleur temps signé par Max Verstappen en EL1 était plus de dix secondes plus lent que la pôle signée en 2011, tandis que son meilleur temps signé en EL2 était encore à plus de trois secondes de la référence de 2011.

Lewis Hamilton pour sa part a terminé la journée avec le quatrième temps à plus de huit dixièmes de la Red Bull de Verstappen et ne cachait pas sa colère de rouler sur une piste impraticable selon lui.

“Cette piste est vraiment fantastique et je ne comprends pas pourquoi ils ont dépensé une fortune pour refaire la surface.” a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Istanbul.

“Je sais qu’il était vieux [l’asphalte], mais ils auraient probablement pu le nettoyer au lieu de gaspiller tout cet argent. Maintenant, la piste est pire qu’à Portimao [au Portugal] qui a été aussi resurfaçée.”

“Comme vous pouvez le voir, les pneus ne fonctionnent pas, c’est comme une patinoire. Du coup, vous ne pouvez même pas prendre de plaisir sur un tour comme ce devrait être le cas à Istanbul, et je ne pense pas que ça va changer.”

“En fait, c’est terrifiant tout au long du tour, parce que c’est comme s’il y avait des plaques humides partout, alors que vous êtes avec des pneus slicks, et ça va si vite.”

“Nous sommes tellement en dessous de la fenêtre de température des pneus, ils sont tellement durs [Pirelli a choisi ses gommes les plus Dures] qu’ils fonctionnent dans une certaine fenêtre. Si vous êtes 10 ou 20 degrés en dessous, ils ne fonctionnent pas. Si vous êtes 20 degrés au dessus, ils ne fonctionnent pas non plus.”

“Cette surface est beaucoup trop lisse. Sur des tracés anciens, l’asphalte est beaucoup plus ouvert entre les pierres, donc ça fait plus travailler les pneus, alors qu’ici c’est super fermé, plat et brillant. Je suppose aussi que l’huile remonte à la surface. C’est de la merde !”

Le pilote Mercedes a également précisé qu’il n’avait été en mesure de faire aucun travail de configuration sur sa monoplace aujourd’hui : “Je n’ai pas changé une seule chose sur la voiture aujourd’hui.”

“Si les pneus ne fonctionnent pas, vous ne savez pas vraiment quel est le problème d’équilibre.”

“De toute évidence, les Red Bull s’en sortent très bien. Nous avons donc du travail à faire ce soir pour essayer de comprendre ce que nous pouvons changer.”

Classement des EL2 à Istanbul 

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mattausch

    15 novembre 2020 à 0h11

    Il est ou le meilleur pilote du monde quand sa voiture ne fonctionne pas mieux que les autres?A la ramasse!!!Il n’est pas è la hauteur des Prost,Senna,Schumacher!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.