Lewis Hamilton Mercedes

Lewis Hamilton : « J’aurais aimé courir dans les années 80 ou 90 »

Alors qu’il se rapproche d’un sixième sacre en F1, Lewis Hamilton souligne à quel point les gens qui l’entourent depuis ses débuts ont été importants dans sa carrière.

Lewis Hamilton, sauf surprise, devrait décrocher une sixième couronne mondiale cette année en Formule 1. Le Britannique a rappelé l’importance de certaines personnes dans son entourage au cours de sa carrière.

« Tout au long de ma carrière, de nombreuses personnes ont été impliquées. La première et la plus importante est peut-être mon père, qui a été là dès le début, de mes huit ans à ce jour. » explique Lewis Hamilton, cité par AS.

« C’est lui qui était dans les courbes des circuits de Karting pour s’assurer que je freinais plus tard que les autres. Il m’a soutenu tout au long de ma carrière. »

« Puis, il y a eu Ron Dennis [ancien team principal de McLaren], qui m’a soutenu dans ma jeunesse. Sans lui, je n’aurais pas eu la chance d’être en F1. Il y a eu également mon docteur Aki Hintsa, qui est décédé depuis… »

« Vous ne pouvez pas y arriver tout seul, c’est un travail d’équipe. Il s’agit de vous entourer de personnes fantastiques et de collaborer avec elles, de tirer parti de leur soutien et d’obtenir de bons résultats. »

En outre, le pilote Mercedes admet qu’il aurait aimé évoluer en F1 dans les années 80 ou 90 aux côtés de son idole Ayrton Senna.

« J’ai grandi dans les années 80, alors mon pilote préféré était Ayrton Senna. Il l’est toujours aujourd’hui, Ayrton serait le partenaire avec lequel j’aimerais travailler. »

« En faisant partie de la même équipe, vous pouvez apprendre beaucoup et vous pouvez vraiment vous comparer à cette personne parce que vous avez le même matériel. »

« J’aurais aimé courir à la fin des années 80 ou au début des années 90. J’aime ces voitures aux pneus larges, au châssis très bas, à la boîte de vitesse manuelle…et les moteurs V10 et V12 sonnaient bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton moto

Valentino Rossi et Lewis Hamilton devraient échanger leurs machines en fin d’année

romain grosjean

Romain Grosjean n’est pas convaincu par le régime alimentaire de Lewis Hamilton