Lewis Hamilton : « Je laisse toujours beaucoup d’espace à Max »

Lewis Hamilton Mercedes
2019 Mexican Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Lewis Hamilton a expliqué qu’il avait pris pour habitude de toujours laisser beaucoup d’espace à Max Verstappen lorsqu’il le voit proche de lui en course.

Ce dimanche à Mexico, Lewis Hamilton a été percuté par la Red Bull de Max Verstappen au premier virage, ce qui a obligé les deux pilotes à passer par l’herbe avant de revenir en piste au milieu du trafic.

Heureusement, plus de peur que de mal pour le quintuple champion du monde, qui a dû continuer la course avec une monoplace endommagée, ce qui ne l’a finalement pas empêché de décrocher la victoire.

« Si vous avez déjà vu des courses auparavant, je laisse toujours beaucoup d’espace à Max. » explique Lewis Hamilton.

« Je pense que c’est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire. Mais là, il n’y avait pas beaucoup de place pour lui donner de l’espace. »

« Je pense qu’il a eu un moment de survirage ou quelque chose du genre, puis j’ai senti un énorme coup par derrière. Max et moi avons ensuite traversé l’herbe et lorsque nous sommes ressortis, il y avait beaucoup de voitures mais j’ai réussi à me reprendre et à garder la tête baissée. »

« Ensuite, avec une voiture endommagée, je ne m’attendais pas à pouvoir suivre le rythme des Ferrari, mais finalement ça a fonctionné. »

Lewis Hamilton repart de Mexico avec 74 points d’avance sur Valtteri Bottas, le Britannique pourra décrocher une sixième couronne mondiale ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.

0 Comments Leave a Reply

  1. En fait Lewis ne dit pas la vérité . Il est parti volontairement au clash avec Max bloquant l’intérieur du virage quand il s’est aperçu que Max le chauffard prenait encore des risques incroyables pour tenter de le dépasser à l’extérieur sans avoir son aspiration et avec les pneus par vraiment à température .Tout le monde connait maintenant le petit fougueux et personne ne se laisse faire. Lewis n’avait plus rien à perdre même avec un abandon. Bonne leçon d’humilité pour le gamin…qui peut dire adieu à la 3ème place du podium.

  2. Tant que Mr verstappen peut-être le plus jeune champion du monde de F1, Red bull sera entièrement derrière lui et cela continuera à aller dans le sens de Verstappen Familly….après on verra. Car Oui il est très rapide et spectaculaire mais c’est tout pour l’instant.

  3. Lewis Hamilton est intouchable comme Mercedes , la raison du plus fort est toujours la
    meilleur . les autres ont toujours tord . Vivement qu’il prenne sa retraite et Verstappen devient champion du monde .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.