Lewis Hamilton Mercedes
2019 Mexican Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Lewis Hamilton : « Je laisse toujours beaucoup d’espace à Max »

Lewis Hamilton a expliqué qu’il avait pris pour habitude de toujours laisser beaucoup d’espace à Max Verstappen lorsqu’il le voit proche de lui en course.

Ce dimanche à Mexico, Lewis Hamilton a été percuté par la Red Bull de Max Verstappen au premier virage, ce qui a obligé les deux pilotes à passer par l’herbe avant de revenir en piste au milieu du trafic.

Heureusement, plus de peur que de mal pour le quintuple champion du monde, qui a dû continuer la course avec une monoplace endommagée, ce qui ne l’a finalement pas empêché de décrocher la victoire.

« Si vous avez déjà vu des courses auparavant, je laisse toujours beaucoup d’espace à Max. » explique Lewis Hamilton.

« Je pense que c’est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire. Mais là, il n’y avait pas beaucoup de place pour lui donner de l’espace. »

« Je pense qu’il a eu un moment de survirage ou quelque chose du genre, puis j’ai senti un énorme coup par derrière. Max et moi avons ensuite traversé l’herbe et lorsque nous sommes ressortis, il y avait beaucoup de voitures mais j’ai réussi à me reprendre et à garder la tête baissée. »

« Ensuite, avec une voiture endommagée, je ne m’attendais pas à pouvoir suivre le rythme des Ferrari, mais finalement ça a fonctionné. »

Lewis Hamilton repart de Mexico avec 74 points d’avance sur Valtteri Bottas, le Britannique pourra décrocher une sixième couronne mondiale ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pirelli 2020 f1

Tous les pilotes testeront les pneus Pirelli 2020 ce vendredi à Austin

étoile mercedes museau w10

Mercedes est l’une des deux équipes qui a voté contre l’introduction d’une grille inversée en F1