Lewis Hamilton assure qu’il abordera le Grand Prix des Etats-Unis exactement comme une autre course du calendrier.
Le pilote Mercedes peut décrocher ce dimanche un sixième titre mondial en Formule 1, mais le Britannique devra impérativement franchir la ligne d’arrivée parmi les huit premiers, et alors que son coéquipier Valtteri Bottas ne devra pas gagner la course.
Dans le cas où Hamilton décroche le titre mondial ce soir, il deviendrait le deuxième pilote de l’histoire à remporter six titres mondiaux en Formule 1 après Michael Schumacher.
Cependant, la tâche ne sera pas si facile que ça aujourd’hui, puisque Lewis Hamilton prendra le départ de la course depuis la cinquième position « au milieu du paquet » comme on dit dans le jargon de la F1.
Le pilote Mercedes devra donc faire très attention au premier virage, alors que les pilotes positionnés juste derrière lui auront des gommes Tendres chaussées sur leur monoplace, ce qui sera un petit avantage pour eux.
Interrogé pour savoir s’il allait aborder le Grand Prix des Etats-Unis avec un état d’esprit différent ce dimanche, Hamilton assure qu’il fera comme il fait tous les dimanche de course.
« Je ne considère pas cette course comme une course particulièrement importante. » a déclaré Lewis Hamilton avant le Grand Prix des Etats-Unis.
« Elle est aussi importante que n’importe quelle autre course pour moi. Ce n’est donc pas la plus importante, il en reste encore deux derrière. »
« Je vais l’aborder exactement de la même façon que les autres, sans chercher à faire des miracles. »