classements-f1-2020-mugello
in

Lewis Hamilton et Mercedes nominés pour les Laureus Sports Awards

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton et son équipe Mercedes ont été nominés pour les Laureus World Sports Awards 2021.

Le Britannique Lewis Hamilton a été nominé dans la catégorie « sportif de l’année », tandis que Mercedes a été nominée dans la catégorie « équipe de l’année ».

Hamilton a décroché en 2020 un septième titre mondial en Formule 1, égalant l’Allemand Michael Schumacher, tandis qu’il a terminé la campagne 2020 avec 95 victoires en Grand Prix à son actif, dépassant le précédent record de Schumacher (91).

L’an dernier, Lewis Hamilton a été élu sportif de l’année lors des Laureus World Sports Awards, un titre qu’il a a partagé avec la star du ballon rond, Lionel Messi.

« C’est vraiment un honneur d’avoir été nominé pour les Laureus Awards dans la catégorie sportif de l’année aux côtés d’athlètes vraiment incroyables. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Lorsque je repense à la cérémonie de remise des prix de l’année dernière, il est difficile de penser à quel point les choses ont changé. »

« 2020 a été une année difficile pour tant de gens, pour de nombreuses raisons différentes et bien-sûr, le monde du sport a été extrêmement affecté. »

« J’ai eu la chance de pouvoir courir, et je suis très fier de ce que nous, en tant qu’équipe, avons pu accomplir en semble. »

« Je suis encore plus fier du chemin que nous avons entrepris pour rendre l’industrie du sport automobile plus diversifiée et plus inclusive.« 

« Nelson Mandela a été l’inspiration derrière Laureus et je suis sûr qu’il soutiendrait tout ce que nous pouvons faire pour utiliser le sport pour atteindre un plus grand bien. »

La cérémonie de remise des prix (virtuelle, crise sanitaire oblige) sera diffusée au mois de mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - McLaren annonce deux nominations clés dans son département marketing

McLaren annonce deux nominations clés dans son département marketing

F1 - Franz Tost n'était pas satisfait des performances d'AlphaTauri en 2020

Franz Tost n’était pas satisfait des performances d’AlphaTauri en 2020