Toto Wolff sur Russell : « une nouvelle star est née »

Pour le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, Lewis Hamilton reste la référence absolue en F1, mais après la course de George Russell ce dimanche, l'Autrichien sait que la nouvelle génération est tout aussi forte

9
2020 Sakhir Grand Prix, Sunday – Steve Etherington

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a tenu à féliciter George Russell après un Grand Prix de Sakhir « monumental » de la part du jeune Britannique, qui a été appelé à la dernière minute pour venir remplacer Lewis Hamilton dans la Mercedes.

Longtemps leader de la course, le Grand Prix de Russell a basculé lorsque Mercedes a commis une grosse erreur dans les stands en montant les pneus de la voiture de Bottas sur sa monoplace.

Après cette erreur, Russell a réussi à remonter dans la hiérarchie et s’apprêtait à attaquer le leader Sergio Perez, mais son équipe l’a rappelé au stand pour changer une nouvelle fois de pneus en raison d’une crevaison lente.

Après cet énième arrêt, le Britannique n’avait plus aucune chance de revenir sur la tête de la course et il franchira finalement la ligne d’arrivée à la neuvième place, derrière Valtteri Bottas.

S’exprimant après la course, Wolff a félicité George Russell pour sa course à Sakhir et n’a pas hésité à dire qu’une nouvelle star est née ce dimanche.

« Bien-sûr, c’est très émouvant, parce que lorsque vous êtes dans votre première course dans une Mercedes et que vous auriez dû la gagner, en faisant une course monumentale, il n’y a pas grand chose à dire. » a déclaré Wolff.

« Mais ce ne sera pas sa dernière tentative de gagner une course, ce n’est que le début d’un conte de fées qui n’a pas fonctionné aujourd’hui et je dirais qu’une nouvelle star est née. »

« Je pense que Lewis est la référence absolue. C’est ce que dit son record [sept titres] et personne n’est à côté de lui je crois. »

« Mais aujourd’hui, nous avons qu’il y a une nouvelle génération à venir qui peut être vraiment forte. Ils sont très jeunes, ils sont au début de la vingtaine, donc le ciel est la seule limite. »

En parallèle, Toto Wolff a confirmé que si Lewis Hamilton était de nouveau testé positif au Covid-19 cette semaine, George Russell serait de nouveau dans la Mercedes pour le Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Si le test est négatif, alors ce sera Lewis et il fera à coup sûr une course brillante. Mais si le test est positif, alors ce sera George dans la voiture. »

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires