Lewis Hamilton ne prend rien pour acquis en pleine pandémie

lewis-hamilton-mercedes-f1
2020 Eifel Grand Prix, Sunday - LAT Images

Alors qu’il s’apprête à disputer la douzième des dix-sept manches de la saison 2020 avec une confortable avance de 69 points sur son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton ne prend rien pour acquis et avance vers son probable septième titre en F1 avec la plus grande prudence.

Jusqu’à présent, le Britannique Lewis Hamilton a remporté sept des onze courses disputées depuis le début de l’année, cependant, le sextuple champion du monde aborde la dernière partie de l’année avec calme, notamment après que son équipe ait été touchée par l’épidémie de coronavirus en Allemagne.

Juste avant le Grand Prix de l’Eifel, deux membres de l’équipe Mercedes ont été écartés après avoir été testés positifs au Covid, tandis que quatre autres membres ayant eu des contacts avec eux ont également été isolés.

Cela a forcé Mercedes à rapatrier en urgence six nouveaux membres du personnel depuis sa base au Royaume-Uni jusqu’au circuit du Nürburgring, ce qui prouve selon Hamilton qu’il faut rester vigilant jusqu’au bout et que rien n’est acquis.

« Bien sûr, nous avons encore de nombreuses courses à disputer. Je pense que Red Bull et Renault ont vraiment haussé leur niveau et ont réduit l’écart, nous devons donc continuer à garder la tête basse. » explique Hamilton.

« Je ne pensais certainement pas au début de ce week-end [au Nürburgring] que j’aurais l’avance que je possède actuellement. »

« Tant de choses différentes dans cette folle pandémie peuvent encore se produire, alors je dois me concentrer sur le maintien de la santé et continuer d’essayer de proposer des week-ends comme le dernier. »

Ce week-end au Grand Prix du Portugal, l’équipe Mercedes pourrait décrocher son septième titre constructeurs en F1 si jamais l’écurie de la firme à l’étoile termine le Grand Prix avec 40 points de plus que l’écurie Red Bull.

1 Comment Leave a Reply

  1. C’est aussi ça la force d’un vrai champion. Il faut garder la tête froide. Il connaît sa valeur et il reste humble. C’est au moment de l’épreuve qu’il prouve ce qu’il est. Très bien Lewis ! Continue comme ça. Il faut tout le temps et, toujours ce remettre en question. Bravo !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.