Lewis Hamilton a fait de la diversité dans le sport l’une de ses priorités et s’est montré plutôt prudent quant à son avenir en F1 avec Mercedes au delà de la saison 2021.
Le septuple champion du monde a signé un contrat d’une seule année avec son équipe Mercedes, laissant ainsi planer le doute sur son avenir en catégorie reine avec l’équipe Mercedes au delà de cette saison.
« Je suis en quelque sorte dans une position privilégiée où j’ai déjà réalisé la plupart des choses que j’ai voulu réaliser. » a expliqué le pilote Mercedes ce mardi lors de la présentation de la W12 au sujet de son avenir avec son équipe au delà de 2021.
« Je n’ai donc pas besoin de trop planifier les choses à l’avance. Je pense que nous vivons dans une période assez inhabituelle et je voulais juste signer pour une année. Ensuite, nous pourrons parler pour voir si nous continuons [ensemble]. »
Lewis Hamilton a indiqué que ses priorités ont évolué et alors que le championnat du monde était pour lui une priorité jusqu’à présent, le Britannique veut désormais prioriser la diversité.
« L’année dernière, il y a eu beaucoup de discussions sur l’inclusion et l’égalité et je pense qu’il y a déjà eu beaucoup de choses de faites. »
« Cette année, il s’agit de promouvoir la diversité et de vraiment veiller à ce que des mesures soient prises. C’est donc en quelque sorte au cœur de la motivation pour moi. »
« Mais bien-sûr, nous sommes là pour gagner. C’est ce pourquoi ces gars et ces filles travaillent ici et c’est mon objectif que de leur offrir cela. »
Lewis Hamilton débutera une neuvième saison avec Mercedes cette année, la cinquième aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas.