F1 - Lewis Hamilton réaffirme son engagement contre les inégalités
in

Lewis Hamilton réaffirme son engagement contre les inégalités

Le Britannique Lewis Hamilton a tenu à affirmer une nouvelle fois son engagement auprès du mouvement Black Lives Matter et insiste sur le fait qu’il continuera à se battre parce que « le changement est encore nécessaire ».

Le pilote Mercedes a montré son engagement dans la lutte contre le racisme et les inégalités la saison dernière, notamment en posant un genou à terre avant chaque Grand Prix de F1, tandis qu’il portait un T-shirt avant et après le Grand Prix de Toscane sur lequel on pouvait lire à l’avant: « Arrêtez les flics qui ont tué Breonna Taylor. »

Sur l’arrière du T-shirt, il y avait une photo de son visage et l’inscription: « Dites son nom. »

Breonna Taylor était une femme noire américaine, qui a été abattue à son domicile par la police en 2020, qui venait effectuer une perquisition dans le cadre d’un enquête de stupéfiant, mais dans laquelle elle n’était pas mêlée.

Son petit ami, Kenneth Walker, a tiré sur la police, pensant à une intrusion et les policiers ont riposté. Breonna Taylor a alors été touchée par huit balles et est décédée des suites de ses blessures.

Les agents, munis d’un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d’un avis de recherche erroné concernant un suspect recherché qui n’habitait finalement plus dans l’immeuble et qui était déjà détenu.

Cette année en Formule 1, la discipline reine du sport automobile continuera de permettre aux pilotes d’afficher leur engagement contre le racisme ou toute autre sorte de discrimination avant le départ des Grands Prix et Lewis Hamilton, à la veille de sa neuvième saison avec l’équipe Mercedes, a tenu à réaffirmer son engagement ce vendredi en publiant un message sur ses réseaux sociaux.

« La vie des noirs compte. L’année dernière, certains d’entre-nous ont posé un genou à terre en faveur de l’égalité ce dont je suis très fier. » explique Hamilton sur ses réseaux sociaux.

« Ma question est: Quelle est la prochaine étape ? Les inégalités au sein de notre sport et dans le monde persistent.« 

« Le changement est encore nécessaire. Nous devons continuer à faire pression pour nous responsabiliser nous ainsi que les autres. »

« Nous devons continuer à lutter pour l’égalité pour tous, afin de continuer à voir un changement véritable et durable dans notre monde. »

« Tant que j’aurai de l’air dans mes poumons, je continuerai à me battre pour le changement dans tout ce que je fais. Je travaillerai pour créer des parcours et des opportunités pour les enfants de couleur, dans les disciplines des sciences, de l’ingénierie et de la création. Continuons à pousser. À quoi êtes-vous engagé? »

Ces dernières semaines, pas moins de 45 associations ont demandé à Lewis Hamilton de boycotter ou bien de faire une annonce au Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se déroulera en fin d’année afin de dénoncer les violations des droits de l’homme dans le pays.

Bien qu’interpellé directement, le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, n’a pas encore répondu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

F1 - Le patron de Silverstone en faveur d'un passeport vaccinal pour aider les fans à revenir

Le patron de Silverstone en faveur d’un passeport vaccinal pour aider les fans à revenir

F1 - Sainz pense être au bon endroit chez Ferrari pour devenir champion

Sainz pense être au bon endroit chez Ferrari pour devenir champion