Lewis Hamilton s’est montré particulièrement critique à l’égard des pneus prototypes 2021 que tous les pilotes ont pu tester ce vendredi à Bahreïn.
Le manufacturier italien a mis à disposition des équipes ce vendredi des gommes prototypes en développement et qui seront utilisées l’an prochain en Formule 1, mais après ce test, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’était vraiment pas satisfait de ces pneus.
« Ils ont eu deux années pour développer un nouveau pneumatique, et au final, on arrive avec un pneu qui fait trois kilos de plus. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Je sais que pour les fans cela ne fait pas vraiment de différence, mais du point de vue du pilote, nous travaillons avec des marques et des partenaires qui sont à la pointe de la technologie et qui nous font avancer, mais si nous revenons en arrière après des années de développement, je ne sais pas trop ce qui se passe. »
« Honnêtement, le feeling n’est pas bon [avec ces pneus] et je préfère garder les anciens pneus si c’est la seule chose qu’ils ont et si c’est le mieux qu’ils puissent faire, ce qui est apparemment le cas. »
Ces nouveaux pneus en développement seront de nouveau testés lors des essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en fin d’année.