Hamilton très critique au sujet des pneus Pirelli 2021

27 novembre 2020
2020 Bahrain Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Lewis Hamilton s’est montré particulièrement critique à l’égard des pneus prototypes 2021 que tous les pilotes ont pu tester ce vendredi à Bahreïn.

Le manufacturier italien a mis à disposition des équipes ce vendredi des gommes prototypes en développement et qui seront utilisées l’an prochain en Formule 1, mais après ce test, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’était vraiment pas satisfait de ces pneus.

« Ils ont eu deux années pour développer un nouveau pneumatique, et au final, on arrive avec un pneu qui fait trois kilos de plus. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Je sais que pour les fans cela ne fait pas vraiment de différence, mais du point de vue du pilote, nous travaillons avec des marques et des partenaires qui sont à la pointe de la technologie et qui nous font avancer, mais si nous revenons en arrière après des années de développement, je ne sais pas trop ce qui se passe. »

« Honnêtement, le feeling n’est pas bon [avec ces pneus] et je préfère garder les anciens pneus si c’est la seule chose qu’ils ont et si c’est le mieux qu’ils puissent faire, ce qui est apparemment le cas. »

Ces nouveaux pneus en développement seront de nouveau testés lors des essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en fin d’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.