Au GP d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a commis une erreur dans les derniers tours de course en touchant invonlontairement le bouton de répartition des freins de sa monoplace, l’obligeant à tirer tout droit au premier virage.
Cette erreur lui a couté très cher puisque le pilote Mercedes n’a pas réussi à profiter de l’abandon de Max Verstappen (son principal rival) pour marquer des points importants pour le championnat. Le septuple champion du monde terminera finalement la course en dehors du top dix.
Lorsqu’on a demandé à Lewis Hamilton ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de France s’il avait commis cette erreur parce qu’il se sentait sous pression, le pilote Mercedes a répondu : « Et bien Max n’était pas en course à ce moment-là, donc ce n’était certainement pas la pression de Max. »
« Je ne considère même pas cela comme une erreur. Vous ne pouvez pas toujours être parfait, et une erreur est de sortir de la piste en ratant votre point de freinage ou en heurtant un mur. »
« C’était une erreur non forçée, quelque chose qui était là et qui aurait pu se produire à n’importe quel moment et cela nous a malheureusement couté assez cher. Mais nous avons appris de l’expérience et nous avançons. »
Lorsqu’on lui a demandé si Mercedes avait finalement déplacé le fameux bouton sur son volant avant le Grand Prix de France, Hamilton a expliqué qu’une solution temporaire a été trouvée.
« Nous ne l’avons pas déplacé, nous avons juste mis une protection autour pour nous assurer de ne plus le toucher accidentellement à l’avenir, mais c’est pour du court terme. »
« Evidemment, ce n’est pas simple de modifier un volant ou de déplacer des boutons, mais nous cherchons une solution pour du long terme. »
Avant le Grand Prix de France, Lewis Hamilton occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des pilotes, quatre points derrière Max Verstappen.
« Les deux dernières courses ont définitivement été très difficiles pour nous dans l’ensemble en tant qu’équipe. » a ajouté le Britannique.
« Mais j’ai vraiment hâte de revenir sur une piste sur laquelle nous ne serons probablement pas aussi affectés par les températures des pneus par exemple. »
« Cela a été bon pour nous dans le passé ici, mais je prévois un week-end difficile, naturellement. De toute évidence, les Red Bulls ont montré un rythme sérieux au cours des courses précédentes, ainsi que sur des pistes plus conventionnelles comme Barcelone. »