Auteur du troisième temps des EL2 à plus de trois dixièmes du meilleur temps de Charles Leclerc, le pilote Mercedes Lewis Hamilton se dit heureux de voir l’équipe italienne revenir dans le match ce week-end.
Alors que tout le monde s’attendait à des Red Bull extrêmement fortes en Principauté ce week-end, la Scuderia Ferrari a créé la surprise ce jeudi en signant un doublé lors de la deuxième séance d’essais libres, ce qui rend plutôt enthousiaste le septuple champion du monde de F1.
« Tout le monde aime piloter ici, le temps a été superbe et la piste est très rapide, absolument fascinante, donc j’ai pris beaucoup de plaisir. » a déclaré Hamilton ce jeudi soir à Monaco.
« Les Ferrari ont l’air très fortes ici, ce qui est génial, parce que cela signifie qu’il y aura plus de concurrence. »
« Pour moi personnellement, c’est une piste sur laquelle il faut d’abord marcher avant de courir, mais nous devons le faire rapidement évidemment. L’adhérence est vraiment élevée cette année, ils l’ont resurfacée, dont il y a beaucoup d’adhérence. »
« Quelle que soit la piste sur laquelle vous allez, la voiture ne vous donne jamais tout ce que vous voulez immédiatement, vous devez vous acclimater. Du point de vue du pilotage, vous expérimenter des choses, vous composez votre style de pilotage pour déterminer où vous pouvez pousser et là où vous ne pouvez pas. Vous devez vraiment travailler avec la voiture. »
« Je pense que la voiture est bonne et nous avons fait un pas en avant en termes d’équilibre, donc de façon générale, je suis très content. »
« Je vais apporter quelques changements ce soir et nous allons analyser notre journée, mais je pense que ce sera proche, ce qui est passionnant. »
Le classement des EL2 à Monaco