Max Verstappen répond à Hamilton : « Je n’ai rien à prouver »

Cette semaine, le PDG de McLaren Zak Brown, a déclaré qu’un contact au premier virage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen serait inévitable cette saison.

Interrogé concernant les propos tenus par l’Américain, Lewis Hamilton a déclaré ce mercredi à Monaco qu’il était effectivement heureux d’avoir évité l’accrochage avec Max Verstappen jusqu’à présent, estimant que le pilote Red Bull avait pour sa part quelque chose à prouver contrairement à lui.

« Je pense que j’ai bien évité les accrochages jusqu’à présent, mais il reste encore 19 courses à disputer et nous pourrions nous accrocher, même si j’espère que non. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Je pense que la bonne chose est qu’il y a un bel équilibre et beaucoup de respect entre nous. »

« Je pense que peut-être Max estime qu’il a beaucoup à prouver, mais de mon côté je ne suis pas nécessairement dans la même position et je suis plus sur du long terme. C’est une sorte de mentalité, c’est un marathon, pas un sprint et c’est peut-être pourquoi j’ai ces statistiques. »

Interrogé à son tour en conférence de presse, Max Verstappen n’était pas tout à fait d’accord avec les propos tenus par Lewis Hamilton, estimant pour sa part qu’il n’avait rien à prouver.

« Je n’ai rien à prouver. Et en évitant le contact, je pense que ça va dans les deux sens. Nous avons donc bien fait, c’est vrai. » a répondu Max Verstappen ce mercredi en conférence de presse du Grand Prix de Monaco.

« Mais nous courons dur, nous avons évité le contact des deux côtés, alors espérons que nous pourrons continuer à le faire et continuer à être en piste et à courir dur l’un contre l’autre. »

En 2019, lors de la dernière édition du Grand Prix de Monaco, les deux hommes ont eu un contact à la chicane du port à la sortie du tunnel.

Arrivé en deuxième position, Verstappen a ensuite été pénalisé et a dû se contenter de la quatrième place au final. Le Néerlandais a déclaré qu’il souhaitait inverser la tendance cette année.

« Jusqu’à présent, à Monaco j’ai commis quelques erreurs et j’ai été un peu malchanceux en course. Ça n’a pas été le meilleur endroit pour moi jusqu’à présent. Ce serait donc un bon week-end si j’arrivais à inverser cette tendance ici. »

« Il y a eu un peu des hauts et des bas. En 2016 et 2018, nous avions une bonne voiture ici, et les autres années n’ont pas été si faciles [seulement 2019 en fait]. Tout dépende de la compétitivité de la voiture dès le départ. »

« Pendant quelques années nous étions un peu en retrait, puis une autre année, je pense que nous avons eu un meilleur début d’année. »

« Bien-sûr cette année, il semble que nous ayons pris un bon départ, alors j’espère juste que ce sera la même chose ici…mais je suis persuadé que nous aurons une voiture compétitive. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton est toujours en tête du championnat du monde avec 14 points d’avance sur Max Verstappen.

3 Comments

  1. Bien présomptueux ce Monsieur en effet M.HAMILTON 7 fois champion du monde ET M. VERSTAPPEN ????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.