Lewis Hamilton a répondu aux récents propos tenus par Bernie Ecclestone lors d’un entretien accordé à CNN, dans lequel l’ancien patron de la F1 revenait sur les problèmes de racisme dans le sport.
Lors de cette interview, Ecclestone n’a pas hésité à dire que dans bien des cas : « les Noirs sont plus racistes que les blancs ».
Ces propos ont été condamnés par la F1 elle-même, qui n’a pas tardé à publier un communiqué de presse ce vendredi soir pour exprimer son profond désaccord avec Bernie Ecclestone, tout en précisant que le Britannique n’avait absolument plus aucun lien avec la Formule 1.
Un peu plus tard, c’est au tour de Lewis Hamilton de répondre aux propos polémiques de Bernie Ecclestone, et le pilote Mercedes s’est fendu d’un message sur ses réseaux sociaux pour exprimer son opinion.
« Bernie n’est plus en F1 et il est d’une autre génération, mais c’est exactement ce qui ne va pas. Ce sont des commentaires ignorants et sans éducation qui nous montrent jusqu’où notre société doit aller pour qu’une véritable égalité puisse exister. » a écrit Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux à la suite des propos polémiques d’Ecclestone.
« Le fait que rien n’a été dit ou fait pour diversifier davantage notre sport ou pour lutter contre les injures raciales dont j’ai été victime tout au long de ma carrière prend tout son sens aujourd’hui. »
« Si une personne qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément ancrés auxquels nous, en tant que Noirs, sommes confrontés chaque jour, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu’ils comprennent ? Ça doit commencer par en haut. »
« Il est désormais venu le temps de changer. Je ne cesserai pas de faire pression pour créer un avenir inclusif pour notre sport, avec les chances égales pour tous, afin de créer un monde qui offre les mêmes chances aux minorités. »
« Je continuerai à faire entendre ma voix pour représenter ceux qui n’en ont pas, et à parler pour ceux qui sont sous-représentés afin de leur donner une chance dans notre sport. »
Hamilton est un super pilote, célèbre, riche, et son mal être se ressent dans chacun de ses propos et on devine mal s’il reproche à son père d’être noir ou à sa mère d’être blanche.
Les blancs ont des qualités, les noirs en ont d’autres et non des moindres … pourquoi ne pas mettre en commun tout ce potentiel pour améliorer les conditions de l’humanité au lieu d’en faire des « bagarres » perpétuelles sur fond d’esclavagisme, de passé plus ou moins lointain … dont les gens vivant aujourd’hui n’ont aucune responsabilité.
L’Oréal vient de réagir de manière tellement stupide en supprimant certains mots de ses produits (blanchissement, éclaircissement etc.) qu’on est en droit de se poser la question du QI du Dir Com de cette boite
J’aimerais connaitre l’avis de Laurent BLANC, de Michel NOIR, d’Eric BLANC, de Michel BLANC sur la question car je pense que les jours qui viennent vont nous faire découvrir la stupidité des gens qui pensent pour nous.
En musique, une blanche vaut deux noires et je crains le pire pour l’avenir de cette expression de l’homme dont les noirs sont très représentatifs.
-Arrêteront ils la musique pour autant ?
-Serons-nous obligés de répandre de la poussière de charbon sur -Nos Pyrénées et nos Alpes ? La neige étant trop blanche
-La Chantilly devra-t-elle être interdite au profit de la crème au chocolat ?
-Les voitures noires auront-elles la priorité sur les voitures blanches aux intersections ?
Les noirs ne s’habilleront donc plus en blanc pour les enterrements …
Et la F1 dans tout ça?