Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Hamilton condamne les commentaires « ignorants » et « sans éducation » d’Ecclestone

Lewis Hamilton a répondu aux récents propos tenus par Bernie Ecclestone lors d’un entretien accordé à CNN

Hamilton condamne les commentaires "ignorants" et "sans éducation" d'Ecclestone 1

Lewis Hamilton a répondu aux récents propos tenus par Bernie Ecclestone lors d’un entretien accordé à CNN, dans lequel l’ancien patron de la F1 revenait sur les problèmes de racisme dans le sport.

Lors de cette interview, Ecclestone n’a pas hésité à dire que dans bien des cas : « les Noirs sont plus racistes que les blancs ».

Ces propos ont été condamnés par la F1 elle-même, qui n’a pas tardé à publier un communiqué de presse ce vendredi soir pour exprimer son profond désaccord avec Bernie Ecclestone, tout en précisant que le Britannique n’avait absolument plus aucun lien avec la Formule 1.

Un peu plus tard, c’est au tour de Lewis Hamilton de répondre aux propos polémiques de Bernie Ecclestone, et le pilote Mercedes s’est fendu d’un message sur ses réseaux sociaux pour exprimer son opinion.

« Bernie n’est plus en F1 et il est d’une autre génération, mais c’est exactement ce qui ne va pas. Ce sont des commentaires ignorants et sans éducation qui nous montrent jusqu’où notre société doit aller pour qu’une véritable égalité puisse exister. » a écrit Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux à la suite des propos polémiques d’Ecclestone.

« Le fait que rien n’a été dit ou fait pour diversifier davantage notre sport ou pour lutter contre les injures raciales dont j’ai été victime tout au long de ma carrière prend tout son sens aujourd’hui. »

« Si une personne qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément ancrés auxquels nous, en tant que Noirs, sommes confrontés chaque jour, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu’ils comprennent ? Ça doit commencer par en haut. »

« Il est désormais venu le temps de changer. Je ne cesserai pas de faire pression pour créer un avenir inclusif pour notre sport, avec les chances égales pour tous, afin de créer un monde qui offre les mêmes chances aux minorités. »

« Je continuerai à faire entendre ma voix pour représenter ceux qui n’en ont pas, et à parler pour ceux qui sont sous-représentés afin de leur donner une chance dans notre sport. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. marcello

    28 juin 2020 à 17:19

    Hamilton est un super pilote, célèbre, riche, et son mal être se ressent dans chacun de ses propos et on devine mal s’il reproche à son père d’être noir ou à sa mère d’être blanche.

    Les blancs ont des qualités, les noirs en ont d’autres et non des moindres … pourquoi ne pas mettre en commun tout ce potentiel pour améliorer les conditions de l’humanité au lieu d’en faire des « bagarres » perpétuelles sur fond d’esclavagisme, de passé plus ou moins lointain … dont les gens vivant aujourd’hui n’ont aucune responsabilité.

    L’Oréal vient de réagir de manière tellement stupide en supprimant certains mots de ses produits (blanchissement, éclaircissement etc.) qu’on est en droit de se poser la question du QI du Dir Com de cette boite

    J’aimerais connaitre l’avis de Laurent BLANC, de Michel NOIR, d’Eric BLANC, de Michel BLANC sur la question car je pense que les jours qui viennent vont nous faire découvrir la stupidité des gens qui pensent pour nous.

    En musique, une blanche vaut deux noires et je crains le pire pour l’avenir de cette expression de l’homme dont les noirs sont très représentatifs.

    -Arrêteront ils la musique pour autant ?
    -Serons-nous obligés de répandre de la poussière de charbon sur -Nos Pyrénées et nos Alpes ? La neige étant trop blanche
    -La Chantilly devra-t-elle être interdite au profit de la crème au chocolat ?
    -Les voitures noires auront-elles la priorité sur les voitures blanches aux intersections ?

    Les noirs ne s’habilleront donc plus en blanc pour les enterrements …

    Et la F1 dans tout ça?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.