F1 - Lewis Hamilton : "Si vous gagnez tout le temps, vous apprenez moins"
in

Lewis Hamilton : « Si vous gagnez tout le temps, vous apprenez moins »

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton ne veut blâmer personne en particulier chez Mercedes après sa contre performance au Grand Prix de Monaco le week-end dernier.

Dans les rues de la Principauté, le pilote Mercedes a franchi la ligne d’arrivée à la septième place après avoir pris le départ de la course depuis la même position.

Le Britannique n’était clairement pas dans le coup à Monaco et l’équipe du constructeur allemand a expliqué cette semaine que c’était en grande partie dû au fait que Hamilton n’arrivait pas à faire fonctionner ses pneumatiques dans la bonne fenêtre d’exploitation tout au long du week-end suite à une baisse brutale de la température de la piste entre le jeudi et le dimanche (à lire ici).

Bien que le résultat final lui a fait perdre la tête du championnat pilotes, Lewis Hamilton a insisté sur le fait que c’est grâce à des journées comme celle-ci que son équipe peut s’améliorer.

« Je suis bien plus reconnaissant avec des journées de merde comme celle-ci, parce que c’est lors de journée comme celle-ci que vous apprenez le plus. » a déclaré Hamilton après le Grand Prix de Monaco.

« Si vous gagnez tout le temps, vous apprenez moins. Je pense qu’il y a beaucoup à tirer de ce week-end, et nous n’avons pas toutes les réponses, ce qui nous obligera à aller les chercher. »

« D’ici la prochaine course, il n’y aura pas de temps mort, nous allons avoir plusieurs réunions, juste pour que nous sachions ce qui s’est passé et voir si nous avons fait beaucoup d’erreurs. »

« Nous n’aimons pas donner des coups de pied à une personne à terre, et je pense qu’il ne faut pointer personne du doigt, personne ne doit être blâmé. »

« Nous gagnons et nous perdons en équipe, nous avons des discussions très ouvertes et en toute honnêteté et il n’y a rien de personnel. »

« Nous prenons tout en compte, ce sont des discussions constructives et s’il y a des critiques constructives, nous les acceptons. »

Après le Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton occupe la deuxième place du championnat du monde avec quatre points de retard sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Leader du championnat, Verstappen sait qu'en F1 "tout peut changer rapidement"

Leader du championnat, Verstappen sait qu’en F1 « tout peut changer rapidement »

F1 - Les classements F1 2021 après le GP de Monaco

Les classements F1 2021 après le GP de Monaco