Lewis Hamilton ne se voit pas titré à Mexico cette année

lewis hamilton mercedes
2019 British Grand Prix, Sunday - LAT Images

L’actuel leader du championnat du monde des pilotes Lewis Hamilton s’attend à souffrir au Grand Prix du Mexique le week-end prochain.

Historiquement, le circuit de Mexico n’a jamais été un tracé très favorable à la Mercedes, malgré le fait que Lewis Hamilton y a déjà décroché une victoire en 2016 et a aussi été titré à deux reprises sur ce tracé.

En 2017 et 2018, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Mexique, ce qui en fait naturellement le grand favori pour la victoire une nouvelle fois cette année.

Composé d’un premier secteur offrant deux longues lignes droites et de deux autres secteurs très sinueux, le tracé du Grand Prix du Mexique reste un circuit où trouver le bon réglage entre vitesse et appui aéro reste très compliqué.

« Le Mexique est généralement la pire piste pour nous, compte tenu de la conception de notre voiture. » explique Lewis Hamilton.

« Je pense donc que ce sera difficile pour nous, les dernières éditions ont été difficiles pour nous, même si nous avons déjà remporté le championnat du monde ici. »

« Je pense que ce sera difficile de battre les Ferrari avec ces longues lignes droites. Nous verrons certainement aussi les autres s’améliorer comme McLaren ou Red Bull, donc, ce sera compliqué. Je ne pense pas que je gagnerai le championnat la semaine prochaine. »

Pour espérer être titré dès le week-end prochain au Mexique, Lewis Hamilton ne doit pas terminer la course plus loin que quatrième. Dans le cas où le pilote Mercedes termine parmi les trois premiers, il faudra alors faire un savant calcul en prenant en compte le résultat de son coéquipier Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.