lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton ne veut pas encore enterrer Ferrari

Malgré quatre doublés consécutifs depuis le début de la saison pour Mercedes, Lewis Hamilton ne veut surtout pas enterrer la Scuderia Ferrari.

Le quintuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, pense que Ferrari avait la meilleure voiture de la grille à Bakou le week-end dernier et aurait dû, en toute logique, s’imposer.

Mais une erreur de pilotage commise par Charles Leclerc en qualifications, et un Sebastian Vettel piégé par les deux Mercedes un peu plus tard, n’aura pas permis à Ferrari de battre les flèches d’argent en Azerbaïdjan.

« Il va falloir de très bonnes performances de notre part à chacun pour nous surpasser et c’est comme ça que ça devrait être. » explique Hamilton.

« J’espère qu’à un moment donné Ferrari se battra avec nous, alors que je pense que ce week-end [bakou], ils avaient la performance pour être en première ligne avec leurs deux voitures. »

Les pilotes Mercedes piègent Vettel en qualifications

Lewis Hamilton sait très bien que la Ferrari de Vettel n’a pas eu d’aspiration en qualifications le samedi, puisque les deux pilotes Mercedes se sont arrêtés à la sortie de la voie des stands pour laisser passer le pilote Ferrari devant, afin qu’il soit seul sans aspiration.

« D’après nos données, nous avons constaté que Seb [Vettel] n’avait pas bénéficié d’aspiration, ce qui lui a valu quatre ou cinq dixièmes, ou quelque chose dans ce genre. Il aurait donc probablement été en pole position s’il avait eu cette aspiration. »

« Si cela avait été le cas, je pense que la course aurait été plus excitante. Donc, encore une fois, il faut livrer à cent pour cent à chaque week-end. Je pense que nous sommes toujours aussi proches, mais ils vont devoir attaquer s’ils veulent nous battre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel pilote Ferrari F1

Vettel : En manque de confiance

roadshow gp de France Nice

Grand succès populaire pour le Roadshow GP de France à Nice