Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2021

Lewis Hamilton ne veut pas se presser pour parler contrat avec Mercedes

Lewis Hamilton Mercedes

Lewis Hamilton n’a pas encore eu le temps de réfléchir à son éventuel avenir au sein de l’écurie Mercedes après 2020.

Le pilote britannique arrive en fin de contrat avec l’équipe Mercedes et, d’ici quelques temps, le sextuple champion du monde de F1 va devoir entamer des discussions avec son manager pour éventuellement reconduire son contrat.

L’équipe Mercedes souhaite évidemment conserver son pilote vedette à partir de 2021, mais le Britannique, qui est désormais âgé de 35 ans, pourrait très bien décider de se lancer un dernier défi dans sa carrière en quittant son cocon pour rejoindre une écurie rivale.

Quoi qu’il en soit, Lewis Hamilton souhaite avant tout se concentrer sur son début de saison 2020 avec Mercedes et n’entamera des discussions avec Toto Wolff que dans les prochains mois.

“Je n’y ai pas beaucoup réfléchi pour être honnête. Je me sens bien dans la famille, je ne sais pas quand nous allons nous asseoir pour en parler.” explique Lewis Hamilton.

“Je pense que rien ne presse et que nos objectifs sont les mêmes. Je suis à peu prêt certain que dans les mois à venir nous allons nous asseoir pour en discuter.”

“Je sais que Toto [Wollf, directeur exécutif de l’équipe Mercedes] voudrait commencer à en discuter, mais pour le moment, la priorité est de se concentrer sur le début du championnat du monde et de démarrer du bon pied.”

“Chez Mercedes, ils m’ont permis d’être qui je suis au lieu de me retenir et de me dire comment m’habiller, comment parler. C’est ça qui est formidable et cela m’aide à être plus impliqué, à être un meilleur pilote.”

“Maintenant, il s’agit de décider quels seront mes plans pour les prochaines années et quel impact cela aura sur mon avenir, de sorte que lorsque j’arrêterai de courir, d’autres choses puissent arriver.”

Au sujet des discussions qu’il entamera prochainement avec Toto Wolff, Lewis Hamilton s’attend à de longs échanges avec l’Autrichien.

“En principe, nous nous asseyons sur un canapé, il me pose des questions, je lui en pose. Nous faisons des compromis. La dernière fois que nous nous sommes assis, nous avons discuté pendant huit ou dix heures.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.