Lewis Hamilton n’écarte pas l’idée de rejoindre la Formule E à l’avenir

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a admis que son pilote Lewis Hamilton s’intéressait à la Formule E, la catégorie 100% électrique de la FIA.

Il y a une semaine, Mercedes a présenté son line-up de pilotes pour la prochaines saison, composé de Stoffel Vandoorne et Nick De Vries, alors qu’il s’agira de la toute première saison en Formule E en tant que constructeur pour Mercedes.

Wolff a reconnu qu’il avait déjà discuté de la Formule E avec Lewis Hamilton et qu’ils avaient échangé quelques idées à ce sujet à plusieurs reprises déjà.

« Lewis suit beaucoup le sport automobile et il est vrai que nous avons déjà discuté de la Formule E ensemble. » admet Toto Wolff.

« A Shanghai, il y avait une course de Formule E et nous l’avons regardé ensemble à la télévision. Nous avons ensuite échangé quelques idées là-dessus. »

« Lewis est un pilote polyvalent, qui garde toujours un œil sur ce sport, et si la popularité de la Formule E augmente, alors, il serait ouvert à un engagement, mais il reste pour l’instant pleinement concentré sur la Formule 1. »

Lewis Hamilton est encore sous contrat avec Mercedes en F1 jusqu’à la fin de la saison 2020. Le quintuple champion du monde aura alors 35 ans et pourrait  décider de continuer en F1 ou bien de mettre un terme à sa carrière en catégorie reine pour se rabattre sur une autre discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

flavio briatore ferrari

Flavio Briatore prend la défense de Fernando Alonso après les critiques de Horner

grille départ gp belgique

Marko assure que ce sont Mercedes et Renault qui ont lancé une enquête sur la légalité de la Ferrari