Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, s’est dit « très heureux » de pouvoir terminer deuxième de la course Sprint en Chine ce samedi, alors que le pilote Mercedes n’avait plus terminé dans un top trois depuis sa deuxième place au Mexique l’an dernier.
Deuxième sur la grille de départ du Sprint, Lewis Hamilton a pris un très bon départ et a réussi à prendre l’avantage sur la McLaren de Lando Norris au premier virage pour s’emparer de la tête de la course.
Mais bien que son rythme au volant de sa Mercedes semblait compétitif durant les premiers tours, le Britannique n’a finalement rien pu faire pour contrer l’attaque de Max Verstappen, qui remontait comme un boulet de canon depuis sa troisième place.
Hamilton a donc franchi la ligne d’arrivée du Sprint à la deuxième place avec treize secondes de retard sur la Red Bull de Max Verstappen, mais le septuple champion du monde a dressé un bilan très positif de sa course Sprint en Chine.
« C’est le meilleur résultat que j’ai obtenu depuis longtemps, donc je suis super heureux et reconnaissant. » a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée
« Bien sûr, nous ne pouvions pas nous battre contre les Red Bull aujourd’hui, mais c’est un grand pas en avant, une énorme amélioration. »
« Avec la pluie [la veille lors des qualifications Sprint], je pense que ça a vraiment aidé, parce que la course aurait été plus difficile si j’avais été plus loin [sur la grille de départ]. »
« J’aurais peut-être eu du mal à progresser, mais j’ai en tout cas beaucoup appris sur la voiture lors de ce court relais, donc je suis excité pour demain [pour le Grand Prix de Chine]. »
Après la course Sprint disputée ce samedi, les équipes vont désormais se concentrer sur la séance de qualifications qui détermine la grille de départ du Grand Prix de Chine de dimanche.
Lorsqu’on demande à Hamilton s’il pense pouvoir réitérer l’exploit de la veille en se classant de nouveau sur la première ligne, le Britannique s’est montré prudent.
« Je pense que nous ne sommes pas aussi rapides sur un seul tour que les Ferrari et les Red Bull. Je pense que les McLaren sont devant nous, et peut-être aussi les Aston Martin. Nous sommes probablement très proches des Aston Martin, mais nous verrons bien. »
« Je ne pense pas que nous allons nous battre pour la première ligne, mais nous avons la chance de pouvoir faire quelques ajustements [avec le double Parc Fermé], donc j’espère pouvoir améliorer la voiture au cours des prochaines heures et avoir de meilleures qualifications que dans le passé. »