Lewis Hamilton perturbé par les rafales de vent ce vendredi à Silverstone

12 juillet 2019
lewis hamilton silverstone

Lewis Hamilton dresse un premier bilan mitigé après la première journée d’essais libres au Grand Prix de Grande-Bretagne où il a signé le deuxième temps.

Second au terme des EL2 à seulement 69 millièmes de son coéquipier Valtteri Bottas, le quintuple champion du monde a rencontré quelques difficultés avec les rafales de vent présentes sur le tracé de Silverstone ce vendredi.

« Il y avait beaucoup de vent, avec de grosses rafales, ce n’était donc pas la journée la plus facile. » explique le quintuple champion du monde, Lewis Hamilton.

« Cependant, nous sommes au rendez-vous et on dirait bien que nous serons dans la bagarre. Mais c’est toujours un peu difficile à dire le premier jour du week-end, parce que les Ferrari sont généralement plus lentes le vendredi et accélèrent le samedi. »

« Au niveau du nouvel asphalte, la nouvelle surface est meilleure dans les lignes droites et entre les virages 4 et 6. C’est toujours un peu bosselé à la sortie du virage 7 et vers Copse, mais c’est plutôt agréable et lisse ailleurs. »

« Cet asphalte très lisse a rendu les choses un peu plus difficiles aujourd’hui pour faire fonctionner les pneus, et les rafales de vent n’ont pas facilité la tâche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.