Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a vécu un véritable calvaire ce dimanche en course à Bakou au volant d’une monoplace toujours aussi rebondissante dans les lignes droites, ce qui lui a causé d’importantes douleurs au dos.
Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a souffert le martyre durant les 51 tours de course ce dimanche en raison du marsouinage de sa monoplace dans les lignes droites, le Britannique ayant eu le plus grand mal à terminer le Grand Prix ce dimanche tant la douleur était intense : « J’essayais juste de tenir et je serrais les dents à cause de la douleur et l’adrénaline m’a aidé. Je ne peux pas vous expliquer la douleur que vous ressentez, surtout dans la ligne droite, mais à la fin vous ne faites que prier pour que ça s’arrête. » a déclaré Hamilton au micro de Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
« Nous terminons finalement dans une si bonne position, troisième et quatrième, c’est un excellent résultat pour l’équipe. L’équipe a fait un excellent travail avec la stratégie. »
Malgré ce problème de marsouinage qui l’a pénalisé durant tout le week-end à Bakou, Hamilton reste confiant que le jour où son équipe arrivera à résoudre ce point précis, il pourra faire un saut en termes de performances, le Britannique estimant que les rebonds dans la ligne droite de Bakou lui ont coûté environ une seconde au tour.
« Une fois que nous aurons corrigé ce rebond, nous serons dans la course. Ici, nous perdions, c’est sûr, plus d’une seconde juste avec le rebond ou au moins une seconde. Je serai à l’usine demain [lundi 13 juin] où nous aurons de bonnes discussions pour continuer à pousser. »
Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 62 points inscrits depuis le début de l’année.