Lewis Hamilton s’est dit « honoré » après être devenu le recordman de tous les temps en F1 pour les podiums en surpassant le septuple champion du monde Michael Schumacher.
Grâce à sa 88e victoire en Grand Prix ce dimanche à Barcelone, le pilote Mercedes a battu le record de Michael Schumacher en termes de podiums avec un 156e podium décroché.
« Nous tous les pilotes ici avons grandi en regardant Michael et nous rêvions d’être un jour ici. » a déclaré Hamilton.
« Ce qui se passe actuellement va bien au-delà de ce que je rêvais en tant qu’enfant. Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée chaque jour. »
« Je pense que Michael était de toute évidence un athlète et un pilote incroyable. Je me sens donc toujours très humble et honoré d’être mentionné au même titre qu’un pilote comme lui, ainsi que Ayrton [Senna] et [Juan Manuel] Fangio. »
Le prochain record de Schumacher en vue pour Hamilton est son total de 91 victoires en course, qu’il pourrait battre au Grand Prix de Russie en septembre, mais il devra remporter chacune des quatre prochaines courses.
Hamilton vise également le total de sept titres mondiaux de Schumacher cette année, après avoir remporté sa sixième couronne de pilotes la saison dernière.