Lewis Hamilton : « Red Bull est dans la lutte pour le titre »

2020 Belgian Grand Prix, Thursday - LAT Images

Mercedes peut jouir d’une bonne avance au championnat des constructeurs après seulement six courses en 2020 – mais comme Lewis Hamilton l’a indiqué avant le Grand Prix de Belgique, la menace des rivaux les plus proches Red Bull ne devrait pas être écartée, avec plus de la moitié de la saison encore à disputer.

Cette semaine, la F1 a confirmé quatre autres courses au calendrier 2020, ce qui signifie que la saison 2020 sera composée de 17 Grands Prix au total.

Hamilton a déclaré qu’il était prématuré d’exclure Red Bull du combat pour le titre des constructeurs – le sextuple champion affirmant également que si Max Verstappen avait marqué 15 points en terminant P3 lors de la manche d’ouverture de la saison au Grand Prix d’Autriche (plutôt que d’abandonner), l’image dans la lutte des constructeurs et des pilotes serait moins rose pour Mercedes.

« Si vous ne regardez pas la première course de la saison avec un abandon pour Max, je pense que nous avons toujours été très proches en termes de points. » a déclaré Hamilton.

« Red Bull a obtenu de très bons résultats et se rapproche en course. Peut-être qu’en qualifications, nous avons l’avantage, mais comme je le dis, en ce qui concerne la course, nous sommes généralement beaucoup plus proches. »

« Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et je garde donc un œil sur eux – je pense qu’ils sont toujours dans la lutte pour le titre et nous devons donc rester sur nos gardes. »

Au championnat pilotes, Lewis Hamilton occupe la première place du classement avec 37 points d’avance sur Max Verstappen.

1 Comment Leave a Reply

  1. Whouaw ! Ça coûte combien une analyse de môsieur Hamilton ?
    Que le deuxième soit dans la lutte pour le titre alors que seulement six GP seulement sont finis..sur 17?
    ..ça, c’est de l’analyse sportive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.