F1 - Hamilton s'attend à grand défi pour battre Red Bull cette saison
in

Hamilton s’attend à grand défi pour battre Red Bull cette saison

Bien qu’il ait remporté la première course de la saison 2021, Lewis Hamilton estime que Red Bull donnera du fil à retordre à Mercedes cette année, le Britannique ayant admis qu’il ne sait toujours s’il sera en mesure de battre les pilotes Red Bull à la régulière lors des prochaines courses.

Aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton a été battu par Max Verstappen, qui a collé au pilote Mercedes quatre dixièmes de seconde sur l’exercice du tour rapide.

En course, Hamilton a réussi à prendre la tête grâce à une stratégie décalée par rapport à Red Bull, mais Max Verstappen remontait comme un boulet de canon sur le septuple champion du monde en fin de Grand Prix avec des pneus plus frais.

A trois tours de la fin, Verstappen a doublé Lewis Hamilton en plaçant ses roues en dehors des limites de la piste, ce qui a obligé le Néerlandais à rendre sa position à Lewis Hamilton, qui finira par résister jusqu’au drapeau à damier.

Après cette première épreuve, le pilote Mercedes a admis que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait connu un début de saison aussi serré.

« Cela a commencé de la plus difficile des façons, je pense que le rythme de Red Bull est incroyablement fort comme vous avez pu le constater. » a déclaré Lewis Hamilton après sa première victoire de la saison.

« Nous n’avons pas pu les égaler en qualifications pour le moment. C’est une grande, grande étape pour nous, mais je pensais évidemment que nous pourrions nous rapprocher en course, mais c’était encore un peu trop serré à mon goût. »

« Le fait est que nous ne savons tout simplement pas à quel point ils seront meilleurs lors des prochaines courses où nous irons. »

« Peut-être que notre voiture sera meilleure ailleurs par rapport à ici [Bahreïn], ou bien peut-être que ce sera pire. »

« Nous allons devoir attendre pour le découvrir. Une chose est certaine, nous travaillerons aussi dur que possible pour nous améliorer. »

« Chaque année on nous parle du moment où nous arrivons au sommet et je pense que j’y suis probablement. Mais Max va vraiment bien en ce moment aussi. »

« Je pense qu’il nous faudra tout et encore plus pour réaliser des performances comme celle-ci, mais nous aimons le défi, j’aime le défi et j’aime toujours ce que je fais. »

Il faudra attendre la prochaine manche du championnat du monde programmée du 16 au 18 avril à Imola pour voir si Red Bull a effectivement pris le dessus sur Mercedes cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Aston Martin : "Trop tôt pour juger les performances de Vettel"

Aston Martin : « Trop tôt pour juger les performances de Vettel »

F1 - Honda vise au moins le podium à chaque course en 2021

Honda vise au moins le podium à chaque course en 2021