Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Hamilton s’attend à grand défi pour battre Red Bull cette saison

Après la première manche de la saison 2021 disputée à Bahreïn, l’écart entre Mercedes et Red Bull est très réduit, ce qui laisse penser à Lewis Hamilton que le défi cette saison sera corsé

F1 - Hamilton s'attend à grand défi pour battre Red Bull cette saison

Bien qu’il ait remporté la première course de la saison 2021, Lewis Hamilton estime que Red Bull donnera du fil à retordre à Mercedes cette année, le Britannique ayant admis qu’il ne sait toujours s’il sera en mesure de battre les pilotes Red Bull à la régulière lors des prochaines courses.

Aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton a été battu par Max Verstappen, qui a collé au pilote Mercedes quatre dixièmes de seconde sur l’exercice du tour rapide.

En course, Hamilton a réussi à prendre la tête grâce à une stratégie décalée par rapport à Red Bull, mais Max Verstappen remontait comme un boulet de canon sur le septuple champion du monde en fin de Grand Prix avec des pneus plus frais.

A trois tours de la fin, Verstappen a doublé Lewis Hamilton en plaçant ses roues en dehors des limites de la piste, ce qui a obligé le Néerlandais à rendre sa position à Lewis Hamilton, qui finira par résister jusqu’au drapeau à damier.

Après cette première épreuve, le pilote Mercedes a admis que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait connu un début de saison aussi serré.

« Cela a commencé de la plus difficile des façons, je pense que le rythme de Red Bull est incroyablement fort comme vous avez pu le constater. » a déclaré Lewis Hamilton après sa première victoire de la saison.

« Nous n’avons pas pu les égaler en qualifications pour le moment. C’est une grande, grande étape pour nous, mais je pensais évidemment que nous pourrions nous rapprocher en course, mais c’était encore un peu trop serré à mon goût. »

« Le fait est que nous ne savons tout simplement pas à quel point ils seront meilleurs lors des prochaines courses où nous irons. »

« Peut-être que notre voiture sera meilleure ailleurs par rapport à ici [Bahreïn], ou bien peut-être que ce sera pire. »

« Nous allons devoir attendre pour le découvrir. Une chose est certaine, nous travaillerons aussi dur que possible pour nous améliorer. »

« Chaque année on nous parle du moment où nous arrivons au sommet et je pense que j’y suis probablement. Mais Max va vraiment bien en ce moment aussi. »

« Je pense qu’il nous faudra tout et encore plus pour réaliser des performances comme celle-ci, mais nous aimons le défi, j’aime le défi et j’aime toujours ce que je fais. »

Il faudra attendre la prochaine manche du championnat du monde programmée du 16 au 18 avril à Imola pour voir si Red Bull a effectivement pris le dessus sur Mercedes cette année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.