Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Hamilton annonce qu’il poursuivra son combat contre les injustices

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a annoncé qu’il n’arrêtera pas de dénoncer les injustices dans l’espoir de « rendre le monde meilleur » pour les générations futures

lwis Hamilton-f1-revendications

Après avoir porté un T-shirt polémique sur le podium du Grand Prix de Toscane le week-end dernier, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il ne compte pas stopper son combat, malgré les nombreuses critiques.

Lewis Hamilton, qui a remporté la pole position et la victoire au Mugello le week-end dernier dans le cadre du Grand Prix de Toscane, portait un T-shirt avant et après la course, sur lequel on pouvait lire à l’avant: « Arrêtez les flics qui ont tué Breonna Taylor. »

Sur l’arrière du T-shirt, il y avait une photo de son visage et l’inscription: « Dites son nom. »

Breonna Taylor était une femme noire américaine, qui plus tôt cette année a été abattue à son domicile par la police, qui venait effectuer une perquisition dans le cadre d’un enquête de stupéfiant, mais dans laquelle elle n’était pas mêlée.

Son petit ami, Kenneth Walker, a tiré sur la police, pensant à une intrusion et les policiers ont riposté. Breonna Taylor a alors été touchée par huit balles et est décédée des suites de ses blessures.

Les agents, munis d’un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d’un avis de recherche erroné concernant un suspect recherché qui n’habitait finalement plus dans l’immeuble et qui était déjà détenu.

Bien que la FIA et la F1 soutiennent la lutte contre le racisme et les discriminations depuis le début de cette saison 2020, notamment en permettant aux pilotes et membres d’équipe de porter un T-shirt  « End Racism » avant chaque hymne national lors des week-ends de course, le fait que Lewis Hamilton ait décider d’apposer un message qui peut être considéré comme politique sur son T-shirt  a semé le trouble.

L’équipe Mercedes de son côté a indiqué sur ses réseaux sociaux que le message affiché le week-end dernier par Lewis Hamilton en Toscane n’avait rien de politique, mais relevait plutôt de la question des droits de l’homme.

« Nous n’introduisons pas la politique en F1, ce sont des questions de droits de l’homme que nous essayons de mettre en évidence et de sensibiliser. Il y a une grande différence. »

Hamilton répond

Cette semaine, Lewis Hamilton a insisté et a indiqué dans un message publié sur Instagram qu’il continuerait d’utiliser ses plate-formes de réseaux sociaux pour faire passer ses messages et faire entendre sa voix contre les injustices.

« Bonjour tout le monde, j’espère que où que vous soyez, vous pouvez être positif de corps et d’esprit. » a écrit le sextuple champion du monde.

« Je veux que vous sachiez que ne je n’arrêterai pas, ne me reposerai pas ou n’abandonnerai pas l’utilisation de ces plate-formes pour faire la lumière sur ce que je crois être juste. »

« Je suis très reconnaissant envers les personnes qui me soutiennent et qui me montrent leur amour. Mais c’est un voyage pour nous tous pour nous unir et défier le monde à tous les niveaux d’injustice, pas seulement racial. »

« Nous pouvons aider à faire de ce monde un endroit meilleur pour les enfants et les générations futures. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. PIERRE RICHARD

    17 septembre 2020 à 09:42

    Alors qu’il sorte dans la rue sans protection dans des quartiers à risques pour expliquer aux racailles bon teint qu’il y a autre chose que les gangs et la violence pour vivre. Le travail tout simplement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

News

Les trois jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy seront en piste ce mercredi à Fiorano au volant d'une monoplace de la saison 2018

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Mexique 2019, l'équipe McLaren a terminé une course avec aucune de ses monoplaces dans le...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.