Selon Max Verstappen, personne cette année ne pourra stopper Lewis Hamilton dans sa quête d’un septième titre en F1.
Grâce à sa victoire à Silverstone dimanche dernier, Lewis Hamilton a accentué son avance sur son plus proche rival au championnat [Valtteri Bottas] et a désormais 30 points de plus que son coéquipier après les quatre premières manches de la saison 2020.
Max Verstappen – qui était désigné comme prétendant au titre cette année avant le début de la saison – accuse pour sa part un retard de 36 points sur Hamilton et a admis que ses chances de titre s’étaient envolées.
Lorsqu’on lui a demandé ce dimanche en conférence de presse d’après course si quelqu’un pouvait empêcher le pilote Mercedes de remporter un autre titre cette année, Verstappen a répondu tout simplement: « Non »
Lorsqu’on demande à Verstappen s’il s’attend à pouvoir réduire au moins l’écart avec Mercedes le week-end prochain pour le Grand Prix du 70e anniversaire, le Néerlandais répond: « Normalement non. »
« C’est tellement gros, allez! Peut-être que vous trouvez un dixième, ou un dixième et demi. Ok nous serons un peu plus proches – mais ce ne sera pas assez proche. »
« J’essaye mais ce n’est pas possible pour le moment. Il faut être réaliste. Je veux dire que vous pouvez rêver, et vous pouvez espérer, mais je pense qu’il est bien plus important d’être réaliste, car c’est ainsi que vous avancez. »
« Si vous continuez à rêver de ces chances, cela n’arrivera pas. Nous devons juste continuer à travailler. »
Le pilote Ferrari Charles Leclerc – qui est cinquième au championnat du monde avec 55 points de retard sur le Britannique – a jouté pour sa part: « La question est « est-ce quelqu’un peut stopper Lewis ? Je pense que le seul gars qui a ses chances est Valtteri [Bottas] – mais c’est tout. »
Il n’est pas du tout certain que Max serait meilleur que Lewis avec la Mercedes ! Je pense même que in fine Lewis gagnerai même s’il aurait beaucoup plus de mal. Max aura beaucoup de mal à être champion du monde un seule fois ! Leclerc sera son diable …
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…