Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton satisfait de son premier contact avec la W11

Mercedes W11 2020 silverstone
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

Lewis Hamilton a pu faire plus ample connaissance avec sa monoplace pour la saison 2020 ce vendredi sur la piste de Silverstone.

Dans le cadre d’un shakedown, Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont pu prendre le volant de la Mercedes W11 sur le tracé de Silverstone ce vendredi.

Le kilométrage était limité, ce qui veut dire que les deux hommes n’ont pas pu effectuer un grand nombre de tours. Mais Lewis Hamilton se dit tout de même satisfait de sa première prise de contact avec la W11.

“Je n’avais pas roulé sur une piste depuis un certain temps, et à chaque fois que vous revenez en piste, l’excitation que vous ressentez est élevée.” a expliqué Lewis Hamilton après son roulage ce vendredi à Silverstone.

“La voiture s’est très bien comportée, et les gars à l’usine ont travaillé très dur pour pouvoir la mettre sur la piste.”

“Seuls deux pilotes peuvent piloter cette voiture, vous devez donc être très attentif à tout ce qui se passe. La façon dont vous ressentez la voiture et son équilibre est vraiment importante, d’autant que c’était encore plus difficile sur une piste qui n’était pas entièrement propre.”

“Maintenant, il est temps de passer aux tests hivernaux, nous saurons à quel point notre voiture est bonne et ce que nous avons réussi à améliorer d’une année à l’autre.”

“Pour résumer, cela faisait longtemps depuis mon dernier roulage à Abou Dhabi, c’est donc un bon début.”

Les essais hivernaux 2020 débuteront le mercredi 19 février à Barcelone et seront scindés en deux sessions de trois jours chacune.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.