Lewis Hamilton tentera cette saison d’égaler le record de Michael Schumacher en remportant un septième titre mondial en F1.
Le pilote Mercedes a déclaré qu’il se sentait prêt à relever le défi et assure qu’il ne ressent pas de pression supplémentaire quant au fait d’être devenu au fil des années l’homme à battre.
En effet, depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton a remporté cinq de ses six titres mondiaux avec l’écurie du constructeur allemand entre 2014 et 2019, alors que seul le championnat 2016 lui a échappé et a été remporté par son ancien coéquipier Nico Rosberg.
« J’ai une cible dans le dos depuis le jour où j’ai remporté mon premier championnat à l’âge de 10 ans, donc ce n’est pas nouveau pour moi. » explique Lewis Hamilton, cité par le site de la Formule1.
« J’ai toujours été le seul pilote noir, et j’ai toujours été généralement en tête des championnats, donc, ce n’est pas différent des 27 autres années de pilotage. »
Cette année, Lewis Hamilton devra une nouvelle fois se confronter à la jeune génération de pilotes et devra faire en sorte de battre Charles Leclerc ou Max Verstappen, qui sont devenus l’an dernier ses principaux adversaires en piste.
Mais le défi de battre les meilleurs pilotes de la nouvelle génération ne fait que stimuler le sextuple champion du monde.
« C’est aussi un point positif lorsque les gens vous ciblent et cherchent à vous battre parce que vous voulez toujours que tout le monde relève son niveau de jeu. Donc, si vous arrivez à terminer devant, c’est toujours un sentiment encore plus positif. »