Lewis Hamilton s’est fait une grosse frayeur ce samedi à Spa en envoyant sa monoplace dans le mur lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.
Le pilote Mercedes a été victime d’une sortie de piste ce samedi matin en EL3, ce qui a donné beaucoup de travail à ses mécaniciens pendant l’heure de la pause déjeuner afin de permettre au Britannique de participer à la séance de qualifications prévue à 15h00.
Finalement, Lewis Hamilton a réussi à prendre la piste dans les dernières minutes de la Q1, bien aidé il est vrai, par le drapeau rouge agité par les commissaires après la casse moteur dont a été victime Robert Kubica.
Ce drapeau rouge a laissé une bonne dizaine de minutes supplémentaires aux mécaniciens Mercedes pour finir la voiture du quintuple champion du monde, qui a finalement terminé la séance de qualifications à la troisième place à sept dixièmes du poleman Charles Leclerc.
« En considérant que j’ai manqué les EL3 et pas mal des EL1, je pense que ce n’est pas si mal de faire troisième. » a déclaré Hamilton à la fin des qualifications.
« J’avais à cœur de faire une bonne séance pour remercier les gars, parce qu’on sait à quel point les gars bossent dur pour mettre au point et assembler toutes les pièces sur la voiture. »
Ce dimanche à Spa, Lewis Hamilton s’élancera depuis la troisième position, juste derrière les deux pilotes Ferrari.