Lewis Hamilton se satisfait de sa troisième place sur la grille à Spa après un crash survenu en EL3

lewis hamilton

Lewis Hamilton s’est fait une grosse frayeur ce samedi à Spa en envoyant sa monoplace dans le mur lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.

Le pilote Mercedes a été victime d’une sortie de piste ce samedi matin en EL3, ce qui a donné beaucoup de travail à ses mécaniciens pendant l’heure de la pause déjeuner afin de permettre au Britannique de participer à la séance de qualifications prévue à 15h00.

Finalement, Lewis Hamilton a réussi à prendre la piste dans les dernières minutes de la Q1, bien aidé il est vrai, par le drapeau rouge agité par les commissaires après la casse moteur dont a été victime Robert Kubica.

Ce drapeau rouge a laissé une bonne dizaine de minutes supplémentaires aux mécaniciens Mercedes pour finir la voiture du quintuple champion du monde, qui a finalement terminé la séance de qualifications à la troisième place à sept dixièmes du poleman Charles Leclerc.

« En considérant que j’ai manqué les EL3 et pas mal des EL1, je pense que ce n’est pas si mal de faire troisième. » a déclaré Hamilton à la fin des qualifications.

« J’avais à cœur de faire une bonne séance pour remercier les gars, parce qu’on sait à quel point les gars bossent dur pour mettre au point et assembler toutes les pièces sur la voiture. »

Ce dimanche à Spa, Lewis Hamilton s’élancera depuis la troisième position, juste derrière les deux pilotes Ferrari.

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.