lewis hamilton mercedes singapour

Lewis Hamilton s’inquiète des hautes températures à Singapour

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton aborde la quinzième manche de la saison à Singapour avec quelques appréhensions.

Le quintuple champion du monde sait pertinemment que sa monoplace n’aime pas les hautes températures et s’attend donc à rencontrer quelques problèmes ce week-end à Singapour où le thermomètre dépassera facilement les 30°.

« Il est certain que la chaleur est l’un des domaines sur lesquels nous serons très attentifs ce week-end. » admet Lewis Hamilton ce jeudi dans le paddock de Singapour.

« Ce sera peut-être la course la plus chaude, même si nous espérons qu’il ne fasse pas trop chaud. Ici, la température des pneus pose un énorme problème, surtout dans le dernier secteur où les pneus chutent de façon spectaculaire. »

« C’est l’une des courses les plus difficiles, si ce n’est la plus difficile sur le plan physique et mental. » Lewis Hamilton.

« Je pense qu’il y aura une bataille avec Ferrari et Red Bull, mais j’espère que nous serons forts – ce qui a été le cas les années précédentes sur cette piste. »

« Mais on ne sait pas comment vont se comporter les Ferrari, donc, nous ne pouvons que nous concentrer sur nous-mêmes. J’espère que nous serons forts aussi cette année. »

Au championnat du monde, Lewis Hamilton occupe toujours la première place avec 284 points inscrits depuis le début de la saison. Il devance son coéquipier Valtteri Bottas de 63 points, alors qu’il ne reste que sept courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Kubica quitte Williams à la fin de la saison

romain grosjean 2020

Romain Grosjean : « Dans la vie on sait toujours ce qu’on perd, mais jamais ce qu’on gagne »