F1 - Lewis Hamilton sous enquête après les qualifications au Brésil
in

Lewis Hamilton sous enquête après les qualifications au Brésil

Mise à jour à 18h15 le 13/11 : Lewis Hamilton a été disqualifié de la séance de qualifications pour une infraction au règlement technique de la F1 (lire la décision ici).

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton (auteur du meilleur temps en qualifications) a été placé sous enquête ce vendredi après la séance de qualifications au Brésil en raison d’une potentielle infraction technique avec sa monoplace.

Les commissaires de course du Grand Prix du Brésil ont détecté une anomalie sur la monoplace du Britannique après la séance de qualifications lors de leur inspection routinière d’après séance. Lors de ce contrôle, les commissaires ont pu remarquer que le système DRS de la Mercedes numéro 44 ne respectait pas les règles techniques.

Les positions réglables de l’élément d’aileron arrière le plus haut ont été vérifiées sur la voiture numéro 44 pour vérifier la conformité avec l’article 3.6.3 du Règlement Technique de la Formule 1 2021.” peut-on lire dans le rapport du délégué technique de la FIA, Joe Bauer.

L’exigence de la distance minimale a été respectée. Mais l’exigence d’un maximum de 85 mm, lorsque le système DRS est déployé et testé conformément à la DT/011-19, n’était pas remplie. Je renvoie donc cette question aux commissaires pour examen.”

Si l’infraction est avérée, le pilote Mercedes risque une disqualification de la séance de qualifications. Il pourrait donc prendre le départ de la course Sprint depuis le fond la grille ce samedi. Une décision est attendue ce samedi matin heure de Sao Paulo, donc dans l’après-midi si vous êtes en Europe.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

  1. Si Mercedes n’est pas encore disqualifier c’est peut être à cause de Verstappen qui est aller tripoter l’aileron de la Mercédès dans le parc fermé. Une vidéo le montre toucher l’arrière de la Mercedes.( source FIA )

    Maintenant Mercedes peut l’accuser d’avoir déréglé l’aileron; c’est du lourd.

  2. Quel stupidité de la part de Mercedes ! Ils savent pourtant qu’Horner scrute tellement leur voiture qu’il la connaît aussi bien qu’eux, et que le moindre waving sera dénoncé!
    Dommage, j’aurai bien aimé que Lewis ait un 8eme titre pour monter la barre plus haut!

  3. De toute façon il me semble que personne ne voudrait que Sir LH devienne champion pour la eme fois. Verstapen et son équipe de RB +Moteur Honda sont fort. Donc si SIR LH n’y arrive pas cette année tant mieux ses supporters pourront le voir une année de plus. Mais il faut faire attention à un animal blessé c’est le moment pour LES PILOTES F1 et si Bottas met un peu de volonté ça ourra se faire comme du FER.

F1 - Pierre Gasly a encore fait des étincelles en qualifs !

Pierre Gasly a encore fait des étincelles en qualifs !

F1 - Alpine F1 de retour "à sa place" en qualifications au Brésil

Alpine F1 de retour “à sa place” en qualifications au Brésil