F1 - Lewis Hamilton "tellement heureux" d'être P4 sur la grille au Canada
2022 Canadian Grand Prix, Saturday - Jiri Krenek
in

Lewis Hamilton “tellement heureux” d’être P4 sur la grille au Canada

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le septuple champion du monde Lewis Hamilton semblait être l’homme le plus heureux du monde ce samedi soir à Montréal, alors que le Britannique est pourtant habitué à décrocher des poles position dans sa carrière.

Ce samedi en qualifications, le pilote Mercedes a réussi à exploiter au mieux le potentiel de sa monoplace dans des conditions changeantes, ce qui lui a permis de décrocher la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada. Après un début de week-end très compliqué, Hamilton s’est donc dit très heureux de pouvoir prendre le départ de la course juste derrière le top trois ce dimanche.

“Honnêtement, c’est juste incroyable ! Je suis tellement heureux d’être P4 ! Je ne me suis jamais senti aussi bien d’être P4 pour être honnête. C’est un peu comme lorsque j’étais dans ma première année de course, ma première année ici en 2007, lorsque j’ai obtenu ma première P4 en qualifications.” a déclaré le septuple champion du monde ce samedi soir à Montréal.

“Je pense que c’est surtout parce que ça été une année vraiment, vraiment difficile. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture durant la nuit, nous sommes allés dans deux directions différentes hier juste pour essayer d’obtenir des informations. Nous avons encore des réglages différents pour la course, mais nous sommes dans une excellente position, donc j’espère que je pourrais au moins conserver ma position.”

“Avec cette voiture, vous avez besoin de tout, et plus encore, pour réussir. Mais je pense que cette voiture fonctionne…J’aime penser que j’ai du rythme et sur cette piste, particulièrement dans cette séance, vous devez avoir du rythme. J’ai l’impression que cette voiture fonctionne sur un rythme complètement différent. Elle ne fonctionne pas sur un rythme normal et il faut s’y habituer. La pluie ouvre toujours des opportunités et j’adore cette piste, bien que ce week-end ait été difficile jusqu’à présent et qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire demain, j’espère que toute l’équipe se sent positive.”

“Mon message pour eux est : S’il vous plait, continuez à pousser, j’ai besoin de vous, nous travaillons tous aussi dur que possible et je crois tellement en eux. J’espère qu’à un moment donné nous pourrons arrêter ces rebonds et aller de l’avant.”

Classement des qualifications à Montréal

A lire aussi   Moteur F1 2026 : tous les changements détaillés

Image

F1 - Les deux pilotes Haas dans le top dix sur la grille au Canada

Les deux pilotes Haas dans le top dix sur la grille au Canada

F1 - Une monoplace Alpine en première ligne sur la grille au Canada

Une monoplace Alpine en première ligne sur la grille au Canada