Le septuple champion du monde Lewis Hamilton espère que les progrès réalisés par Mercedes au cours des dernières courses lui permettront de se battre contre les Red Bull et les Ferrari lors de la deuxième moitié de saison.
Ce dimanche à Budapest, l’équipe Mercedes a décroché son deuxième double podium de l’année grâce à la deuxième place de Lewis Hamilton et la troisième place de George Russell à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, treizième manche du championnat du monde de Formule 1. Parti P7 sur la grille de départ en raison d’un problème de DRS ce samedi lors des qualifications, Hamilton a réussi en course à remonter cinq places et termine le GP de Hongrie avec le meilleur tour.
« C’est extrêmement satisfaisant et c’est un sentiment formidable pour nous compte tenu de l’année que nous avons eue et de voir les progrès que nous avons commencé à faire. » a déclaré Lewis Hamilton ce dimanche soir à Budapest.
« Le simple fait d’obtenir la P2 la semaine dernière [en France] était énorme et ce sont deux courses consécutives où George et moi-même avons partagé le podium, ce qui est fantastique. Partir septième et monter ici [sur le podium] est une excellente récupération. La course a été perdue lors du premier relais en pneus Mediums, mais oui, la deuxième et la troisième partie de la course ont été assez épiques. »
« Il y avait un potentiel de victoire. Si nous avions tous les deux été plus haut, nous aurions pu travailler ensemble avec une stratégie de soutien, mais si nous sommes capables de prendre ce rythme en seconde moitié de saison, nous pourrons nous battre à l’avant [contre Red Bull et Ferrari]. »
« Se battre avec Ferrari pour la première fois, c’est énorme, mais Red Bull est devant. Le fait que Max ait terminé avec 10 secondes d’avance en dit assez, mais nous avons encore fait d’énormes progrès et donc avoir de la constance et deux doubles podiums lors des deux dernières courses nous donne beaucoup d’espoir. »
« Je tiens à remercier mon équipe, qui a continué à pousser et n’a jamais baissé les bras pendant cette année difficile que nous avons connue jusqu’à présent. C’est très spécial pour nous d’avoir les deux voitures sur le podium aujourd’hui, même si le déroulement de la course n’a pas porté chance à George. C’est une façon incroyable d’aborder la pause, sachant que nous réduisons clairement l’écart et que nous avons plus de performances. Espérons que nous en apporterons plus dans la deuxième partie de la saison et que nous commencerons à nous battre avec les gars à l’avant. »
Après le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 146 points inscrits depuis le début de l’année.