F1 - L'expérimenté Bottas soutiendra Zhou chez Alfa Romeo
in

L’expérimenté Bottas soutiendra Zhou chez Alfa Romeo

Le directeur d’Alfa Romeo, Fred Vasseur, pense que le débutant Guanyu Zhou sera bien aidé par le très expérimenté Valtteri Bottas cette saison, le Finlandais ayant roulé pour les champions du monde durant cinq années.

En 2022, l’équipe Alfa Romeo est la seule de la grille à aligner un duo de pilotes complétement nouveau avec le Finlandais Valtteri Bottas (qui a quitté Mercedes) et le Chinois Guanyu Zhou (qui arrive directement de la Formule 2). Les deux hommes ont évidemment commencé à travailler ensemble durant l’hiver et jusqu’à présent la collaboration est plutôt bonne selon le patron de l’équipe,  qui souligne à quel point Zhou aura besoin de l’expérience de l’ancien pilote Mercedes Valtteri Bottas cette année.

« Je pense que c’était le bon moment pour nous de faire ce changement. Mais pour moi, ce n’est pas du tout un problème de débuter la nouvelle saison avec un nouveau duo de pilotes. » a déclaré Fred Vasseur à Barcelone il y a quelques jours.

« Il était très important d’avoir quelqu’un avec une énorme expérience de la Formule 1 et avec Valtteri [Bottas] nous avons ça et il soutiendra Zhou. La collaboration est plus que bonne jusqu’à présent entre eux. »

« Ils collaborent vraiment très bien, c’est important pour Zhou. Je pense aussi que nous ne devons pas mettre trop de pression sur les épaules de Zhou, mais la F1 est un grand pas en avant – pas seulement en termes de pilotage, car je pense que le pilotage n’est pas loin d’une F2 – mais plus sur la gestion de tout, y compris vous [les médias]. Honnêtement, je suis confiant parce que l’approche est bonne ; il est positif, il est ouvert d’esprit. Donc, nous verrons. » conclut Vasseur.

F1 - Schumacher se fixera des objectifs après la première course

Schumacher se fixera des objectifs après la première course

Esteban Ocon - Gran Turismo 7 F1

Esteban Ocon ambassadeur de Gran Tursimo 7