Ce week-end au Grand Prix d’Allemagne, Mercedes participera à sa course à domicile avec une livrée très spéciale sur sa monoplace.
L’équipe du constructeur allemand s’apprête à fêter au Grand Prix d’Allemagne le 200e départ en Grand Prix de la marque à l’étoile, ainsi que les 125 ans du sport automobile.
L’équipe championne du monde en titre dévoilera donc une livrée anniversaire ce week-end et d’après ce que nous avons déjà pu voir lors du déchargement des camions ce mercredi à Hockenheim, la livrée fera référence au passé, notamment à cette légende selon laquelle les Flèches d’argent sont nées en 1934 après qu’un technicien ait reçu l’ordre de gratter la peinture blanche sur la W25.
En juin 1934, sur les instructions d’Alfred Neubauer [qui était le responsable de l’équipe de course], un technicien de l’équipe Mercedes a été chargé de gratter la peinture des monoplaces, qui étaient de couleur blanche, afin de réduire le poids de la W25 et ainsi de le maintenir dans la limite imposée à l’époque et qui était de 750 kilos maximum.
A l’aide d’une spatule, le technicien a commencé à gratter la peinture avec prudence, alors qu’en quelques minutes, la couleur argentée de la surface en aluminium a commencé à apparaître.
Cette petite astuce du chef d’équipe allait donner naissance sans le vouloir à un symbole, un mythe qui allait prendre naissance : les fameuses Flèches d’argent.
Ce week-end donc, Mercedes disputera le Grand Prix d’Allemagne avec une livrée à moitié argentée et à moitié blanche en référence au passé et à la naissance des Flèches d’argent.