Limites de piste : les pilotes de F1 sous surveillance à Barcelone

Les limites de piste seront une nouvelle fois au centre des débats ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne avec pas moins de quatre virages placés sous surveillance par les commissaires de piste.

L’enchainement du premier et du deuxième virage sera placé sous surveillance tout au long du week-end à Barcelone et les pilotes verront leur temps au tour annulé lors des séances d’essais s’ils quittent la piste et qu’ils passent sur l’un des dos d’âne jaune situé à l’intérieur du virage 2.

« En cas de sortie de piste à cet endroit, les pilotes devront impérativement suivre le chemin balisé pour rejoindre la piste en passant à gauche des deux bornes situées à l’entrée du virage 3. »

L’autre section de la piste qui sera placée sous surveillance tout au long du week-end concerne la zone où se situe la dernière chicane du tracé.

« Tout pilote qui coupera l’enchainement des virages 13, 14 et 15 en empruntant l’ancien tracé verra son temps au tour annulé, ainsi que le suivant. »

En course, les pilotes seront avertis par un drapeau noir et blanc par les commissaires en cas de franchissement des limites de piste, tandis qu’une pénalité pourra leur être infligée en cas de récidive.

Présentation GP d’Espagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.