Selon une information publiée par le Bild cette semaine, l’équipe Mercedes abandonnera sa livrée noire sur sa monoplace 2022 pour revenir à sa robe traditionnelle argentée.
Toujours selon le média allemand, les responsables de l’équipe Mercedes ont pris cette décision au cours du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison 2021, remportée par le pilote Red Bull Max Verstappen lors d’une finale très controversée.
Pour rappel, quelques jours avant le début de la saison 2020 de F1, l’équipe Mercedes a pris la décision de modifier la livrée de sa W11 et a abandonné sa traditionnelle robe argentée pour une livrée noire afin d’afficher son soutien à la lutte contre le racisme et toute autre forme de discrimination. Depuis-lors, la livrée de la Mercedes est restée noire pour la saison 2021, bien que la couleur argentée était un peu plus présente sur le capot moteur de la W12.
En 2022, la Mercedes W13 [c’est son nom] sera pilotée par Lewis Hamilton et George Russell qui formeront donc un duo 100% britannique pour l’équipe du constructeur allemand. On ne connait pas encore la date de présentation officielle de la Mercedes W13, mais cette présentation devrait avoir lieu sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni comme chaque année.
enfin une très bonne décision de la part de MERCEDES ras le bol de ce noir!!!!!!!
Tellement plus belle avec une livrée argentée