Valtteri Bottas Mercedes

Locataire d’un baquet très convoité, Bottas n’a « aucune pression »

Valtteri Bottas assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire cette saison chez Mercedes, malgré le fait que le Finlandais a terminé la campagne 2018 à la cinquième position.

Cinquième au championnat du monde l’an dernier, Valtteri Bottas a été reconduit par son écurie Mercedes pour la saison 2019.

Mais la place du pilote finlandais est extrêmement convoitée par beaucoup de pilotes, dont le Français Esteban Ocon, qui s’est retrouvé troisième pilote Mercedes après avoir perdu son baquet chez Racing Point.

Mais malgré cela, Valtteri Bottas assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire cette année, alors que le coéquipier de Lewis Hamilton peut se targuer d’être leader du championnat après les deux premières courses de la saison.

« Je peux vous assurer que cette année je ne ressens aucune pression, vraiment, aucune pression. » insiste le pilote Mercedes.

« Pour ce qui est de mon baquet, je dirais qu’il est normal que tout le monde aspire à l’avoir. Il est normal d’être en F1 et de vouloir être dans le meilleur endroit possible. »

En ce qui concerne ses chances au championnat du monde en 2019, Valtteri Bottas ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. Le Finlandais sait que le championnat sera long et serré.

« C’est un très long championnat et nous n’en sommes qu’à la seconde course. Pour le moment c’est bien, mais nous avançons course par course. » conclut Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alonso mclaren

Fernando Alonso livre son verdict après une journée au volant de la MCL34

Schumacher : « comme à la maison »