Mercedes veut régler son problème de vitesse en ligne droite avant la Chine

Alors que l’équipe Mercedes a signé un doublé dimanche dernier à Bahreïn, Toto Wolff, le patron de l’écurie du constructeur allemand, est bien conscient que la chance était du côté de Mercedes ce week-end.

Largement dominée depuis le début du week-end par Ferrari, l’équipe Mercedes repart finalement de Bahreïn avec un doublé lui permettant de s’envoler au championnat du monde des constructeurs face à Ferrari.

Après cette seconde manche de la saison, le patron de Mercedes est bien conscient que ce doublé était inespéré au vu du rythme des deux Ferrari tout le week-end et veut que son équipe travaille désormais pour comprendre pourquoi la Scuderia était aussi rapide dans les lignes droites à Sakhir.

« Nous avons eu de la chance, je pense que le dieu de la course était avec nous. » a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Notre stratégie a bien fonctionné, Hamilton a mis la pression à Vettel, mais la vérité c’est que Leclerc était le plus rapide. »

« Nous sommes repartis avec 43 points ce week-end, mais il est clair que nous avons été très chanceux aujourd’hui et que c’est notre fiabilité, et non notre rythme qui nous a fait gagner la course. »

« Nous manquons de vitesse en ligne droite, ce qui sera très important en Chine [prochaine étape]. Nous devons donc rester unis et analyser pourquoi nous avions du mal à suivre le  rythme aussi bien en qualifications qu’en course. »

« C’est un combat très serré et nous devons nous assurer d’être au niveau afin d’être compétitifs à Shanghai. »

« Nous devons juste essayer de comprendre désormais pourquoi ils [Ferrari] ont été aussi rapides ce week-end, surtout en ligne droite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

supoorters renault F1 team

Le Grand Prix de France et Renault renouvellent leur partenariat

romain grosjean haas

Grosjean : « Si tout le monde m’aimait ce ne serait pas drôle »