Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Logan Sargeant au volant de la Williams en EL2

Au Grand Prix du Brésil qui aura lieu ce week-end à Interlagos, Logan Sargeant prendra part à la deuxième séance d’essais libres au volant de la FW44.

Logan Sargeant participera donc à sa troisième troisième d’essais libres de la saison, au volant de la Williams d’Alex Albon et ce, malgré le format Sprint du week-end au Brésil. Le jeune pilote américain avait également pris part à une séance d’essais libres à Austin puis à Mexico. Il est prévu qu’il soit aussi en piste pour les EL1 lors du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Il faut noter que la séance des EL2 au Brésil sera peu représentative puisque les pilotes auront déjà participé aux qualifications le vendredi et que les voitures seront sous régime de parc fermé avant la course sprint du samedi.

Dave Robson, Directeur de la performance chez Williams a expliqué :“Logan Sargeant poursuit sa série de séances d’essais libres dans le FW44 et ce week-end, il pilotera la voiture d’Alex pendant les EL2. C’est inhabituel pour une épreuve de sprint et c’est plus difficile que d’habitude car la voiture d’Alex sera au Parc Fermé durant les EL2.”

“Cependant, l’expérience que Logan va acquérir est inestimable, et lui donner une autre opportunité est un bon investissement pour son avenir. Il a fait un excellent travail à Austin et à Mexico, et nous sommes convaincus qu’il le fera à nouveau en dépit du format inhabituel du week-end.”

Logan Sargeant s’est montré très enthousiaste à l’idée de participer à nouveau à une séance d’essais libres pour Williams : “J’ai hâte de revenir dans la FW44 pour les EL2 à São Paulo. J’ai envie de continuer à progresser avec l’équipe et de tirer parti de l’expérience que j’ai acquise à Austin et à Mexico.

“Avoir l’opportunité de rouler sur une piste aussi emblématique qu’Interlagos avec ses virages relevés et le S de Senna est une sensation formidable. Un énorme merci encore une fois à tout le monde chez Williams pour m’avoir donné une autre chance de prendre le volant.”

Même si Williams n’a pas encore annoncé le nom du pilote qui remplacerait Nicholas Latifi l’année prochaine aux côtés d’Alex Albon, tous les feux semblent au vert pour le jeune pilote américain, à la seule condition qu’il obtienne sa Superlicence, sésame obligatoire pour pouvoir être titularisé en F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.