F1 - Logan Sargeant est une option pour Williams F1 en 2023
in

Logan Sargeant est une option pour Williams F1 en 2023

Le PDG de Williams, Jost Capito, a confirmé son intention de faire rouler le jeune Logan Sargeant durant une ou plusieurs séances d’essais libres cette saison en Formule 1, mais l’Allemand n’a pas encore de date à communiquer, tandis que le pilote américain pourrait aussi devenir une option sérieuse pour devenir titulaire en 2023.

Logan Sargeant a rejoint à la fin de la saison 2021 l’académie des jeunes pilotes de Williams pour effectuer des travaux sur simulateur et aider au développement de la voiture dans le cadre d’un accord à long terme, devenant pleinement immergé dans l’équipe à la fois sur la piste et à l’usine de Grove. L’an dernier, Sargeant a eu l’opportunité de piloter une Formule 1 pour la première fois de sa carrière lors des tests d’après saison organisés à Abou Dhabi avant d’être titularisé en Formule 2 au sein de l’écurie Carlin.

Lorsqu’on demande à Jost Capito si Logan Sargeant pourrait se retrouver au volant de la Williams de cette année durant une ou plusieurs séances d’essais libres en F1, le PDG de Williams a répondu : “Je pense que ce serait évident. Nous n’avons pas encore d’annonce à faire, mais notre académie de jeunes pilotes fonctionne très bien, nous avons eu trois bons résultats récemment. Logan a remporté les deux dernières courses et il a placé la voiture en pole hier [le vendredi au Castellet], donc je pense qu’il mérite de monter dans la voiture.” a déclaré Jost Capito le week-end dernier au Castellet.

Lorsqu’on lui demande s’il prend en considération Logan Sargeant pour un éventuel poste à temps plein chez Williams à partir de la saison prochaine – alors que l’Australien Oscar Piastri fait lui aussi partie des prétendants à un baquet au sein de l’écurie de Grove – Capito insiste sur le fait que Williams dispose de plusieurs options dont celle de Sargeant mais qu’il est encore “un peu tôt” pour prendre des décisions.

“Je pense que nous avons plusieurs options, comme vous l’avez mentionné et ce sont les options auxquelles nous pensons également. Nous opterons finalement pour ce que nous pensons être le meilleur pour l’équipe. Mais il est encore un peu trop tôt pour entrer dans les détails, car nous n’en sommes pas encore là.”

Logan Sargeant est actuellement troisième du championnat de Formule 2 2022 avec 118 points marqués depuis le début de la saison, soit 16 points de moins que le Français Théo Pourchaire et 55 de moins que le leader Drugovich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Budapest : un tracé plus adapté aux évolutions de l'AlphaTauri AT03 ?

Budapest : un tracé plus adapté aux évolutions de l’AlphaTauri AT03 ?

F1 - Alpine F1 veut conserver son rythme élevé de développement après la trêve

Alpine F1 veut conserver son rythme élevé de développement après la trêve