L’organisateur du Grand Prix d’Australie a été convoqué par la FIA ce dimanche soir à Melbourne en raison de la présence de spectateurs sur la piste avant la fin officielle de l’épreuve.
Le Grand Prix d’Australie s’est terminé ce dimanche dans un véritable chaos et la présence de spectateurs sur la piste avant même que le drapeau à damier ne soit agité a été constatée par des commissaires de course qui ont donc convoqué les représentants de l’Australian Grand Prix Coorporation pour s’expliquer.
De mémoire, c’est la première fois qu’un organisateur d’événement est convoqué par les commissaires de la FIA pour s’expliquer sur de tels faits.
La dernière fois que des personnes ont été vues sur une piste de Formule 1 remonte au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 lorsque des manifestants ont envahi la piste alors que les pilotes roulaient. Ces sept personnes ont d’ailleurs été arrêtées par la police.
A l’issue d’une audience qui a duré plusieurs heures, les commissaires ont convenu que le problème sera évoqué lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA afin de trouver des solutions pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.
Ben voyons donc, le départ est la partie la plus stratégique de la course…
Que tous les départs se fassent lancé derrière la voiture de sécurité